BIATHLON: Les Bleues arrachent le bronze au bout de l'effort... Suivez la course en live

JEUX OLYMPIQUES Le relais féminin avait abandonné en 2014, mais cette année, les filles arrachent le bronze avec quelque 14 pioches…

J. L.

— 

Les biathlètes affrontent la neige sur l'épreuve de relais ce jeudi.
Les biathlètes affrontent la neige sur l'épreuve de relais ce jeudi. — FRANCK FIFE / AFP

14h04: On vous laisse avec cette jolie 15e médaille, récoltée par les filles du biathlon, avant demain la dernière course de ces JO pour le roi Martin Fourcade... Allez Martinou^^

A demain!

13h50: On ne peut s'empêcher de noter la belle performance de Marie Dorin-Habert, complètement dans le dur en début de saison et dans le doute il y a un mois sur sa participation aux JO. Bon une médaille d'or et une de bronze sur ses deux relais. Chapeau bas Madame.

On en profite pour vous expliquer cette dernière saison compliquée pour l'une des meilleurs biathètes françaises de l'Histoire.

>> A lire aussi : JO 2018: Fourcade, repos, retraite... Comment Marie Dorin-Habert est revenue de nulle part

 

13h47: Les Françaises radieuses à la cérémonie des fleurs. Justine Braisaz et Anaïs Chevalier remportent leur première médaille des Jeux.

13h35: Ca fait 15 médailles pour la délégation tricolore, record de Sotchi égalé. Et de mémoire je compte encore une ou deux chances de faire mieux d'ici dimanche, à commencer par le relais masculin demain

13h29: On a caressé l'idée d'une médaille d'or mais les Bleues ont fait trop de fautes au tir. 14 au total, ça faisait trop pour espérer la première place. Au vu de la physionomie de la course, ça se prend largement. L'Italie, l'Allemagne ou la Norvège sont passées à côté...

 

 

13h27: LE BROOOOOOOOOOOOOOOOOOONZE POUR LES BLEUES !!!!!!

13h25: C'est mort pour l'or. La Bélarusse nous met une saucée sur la cote. Et Bescond vient de se faire passer par Oeberg....Attention à pas finir à la place du con

13h22BESCOND RESSORT A SIX SECONDES DE DOMRACHEVA. ATTENTION A OEBERG LA SUEDOISE JUSTE DERRIERE

13h21LA CRAQUANTE POUR DOMRACHEVA !!!!

13h19: Braisaz au micro de France 2: "Ce qui est sûr c'est que vous avez fait le boulot"

Réponse de Justine > "Je ne crois pas non". EXCEPTIONNEL 

13h15OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII NANAS. Elle ressort deuxième après une petite faute de rien du tout. Domracheva a filé à l'anglais par contre. 10 secondes devant. 

13h14: L'AVANT DERNIER JUGE DE PAIX. FAIS LE POUR LA FRANCE DU GENERAL DE GAULLE ANAIS

13h12: Domracheva est déjà revenue dans le rétro de Bescond. Quand tu penses que la Biélorussie est en lice pour faire l'or...Je suis sûr que Domracheva n'était même pas au courant que son équipe avait un relais. 

OliWan

Podium à chaque fois depuis 2015 ? Et les manches de coupe du monde ça compte pour du beurre ?

>> Je parlais des Mondiaux...

13h09: Braisaz s'arrache pour donner le relais en deuxième position. Un moindre mal, sachant qu'elle était en lice avec les plus faibles concurrentes des relais adverses. Bescond pour finir. J'AI CONFIANCE. 

 

 

13h06: MON DIEU CETTE FAILLITE AU TIR. Trois fautes encore pour Justine qui en plus paume une balle au milieu. Déjà 11 fautes au total. Bon, on est encore dans le coup, et c'est un miracle. Sixième place à 30 secondes de la tête. 

13h01LE DRAGSTER SUR LES SKIS JUSTINE. Elle est remontée à la 3e place. Et si elle allait directement sur l'anneau de pénalité plutôt que de foirer son tir??????

12h58: Comme prévu, ça a été un massacre sur le pas de tir. On évite le tour de pénalité d'un souflle. Justine reprend 20 secondes dans la vue sur l'Italienne, mais ce qui m'inquiète, c'est de revoir la Norvège et le Bélarus devant nous. Quand tu sais que c'est Domracheva qui termine...

12h55: On me souligne qu'avec ces conditions affreuses, on verra moins que Justine tire n'importe comment. Pour l'isntant elle bouffe tout le monde au ski en tout cas. 

12h51: Au tour de Justine Braisaz. Le maillon faible depuis le début des JO, alors qu'elle avait commencé sa saison comme un boulet de canon. On ne va pas se mentir, elle peut nous saloper ça bien comme il faut Justine. 

12h49: Dorin sixième dans les skis de Kuzmina, mais devant c'est les Tonga et le Vietnam. A part l'Italie, on a mis tout le monde derrière. 

12h46: OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII MARIEEEEE !!!!! Ca a mis des plombes mais on ressort devant la Norvège alors que l'Allemande s'est complètement craquée. Par contre Weirer est revenue dans le coup je sais pas trop comment

12h45: LE VENT EST INCROYABLE. PERSONNE NE TIRE !!!!! 

12h41: Commence à me courir sur le haricot la casquette à pointe là. Herrmann est déjà revenue à moins de dix secondes de Marie Dorin, qui m'a l'air un peu en galère sur les skis. 

12h38BIEN MARIE. TRES BIEN. Wierer a complètement explosé en plus La Slovaquie encore loin devant mais derrière Kuzmina c'est le néant. Par contre gaffe aux Norvégiennes. Et Herrmann qui fait un sans-faute pour l'Allemagne...

12h36: Marie perd un peu de temps sur les skis. Mais c'est pour mieux planter tout le monde avec sa Winchester sur le pas de tir. 

12h33: MAIS BORDEL M'ENVOYER UNE PUB A CE MOMENT-LA AVEC L'ARGENT DE NOS IMPOTS??????? SHAME ON YOU DELPHINE ERNOTTE 

Nanceien

Est-ce que Martine Fourcade s'est rasée pour passer incognito et nous ramener une nouvelle médaille d'Or?

 

>> Tout à fait. Martine Fourcade en dernière relayeuse. 

12h31: Anaïs toute seule dans la pampa coréenne. Elle maintient l'écart tranquillement autour des 30 secondes avant de laisser Marie Dorin marcher sur le monde. 

12h27POPOPO C'EST DUR BORDEL ON EN FOUT PARTOUT!!! Deux fautes pour Anaïs qui tourne à la sixième place, à déjà 30 secondes de l'Italie. Mais la bonne nouvelle, c'est Preuss qui a arrosé la forêt. Un tour de pénalité pour l'Allemande. 

 

 

12h25: Une Ricaine loin devant en train de se crâmer comme une jeune première. On arrive au tir debout. LE PREMIER JUGE DE PAIX. 

12h22: Une faute au couché pour Anaïs Chevalier; Rien de grave, on y retourne tête dans le guidon. Surtout, rester dans les skis des Allmandes et des italiennes, qui ont sorti l'artillerie lourde d'entrée (Vitozzi et Weirer)

12h20: PREMIER PAS DE TIR. Anaïs en quatrième position bien au chaud dans le peloton. COME ON. 

12h18: Il fait un temps horrible. Du vent tourbillonnant, de la neige, j'espère qu'il y a pas d'animaux derrière les cibles de tir, il risque d'y avoir de la casse. 

 

12h15: C'EST TIPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR. Anaïs Chevalier dans les starts pour la start up nation. 

trebeb

Pas mal de surprise sur les compositions de relais, l'abense de Hinz (qui a fait un relais mixte vraiment tres bon), l'absence de Runggaldier chez les italiennes avec un ordre de composition tres bizarre avec Gontier (spécialiste du foirage de relais comme Charvatova chez les tchèques l'an passé) et Sanfilippo dans les 2 dernière relayeuses et le relais Ukrainien ou il manque Pidhrushna et Valj semerenko.

>> Alors tu t'y connais beaucoup trop en biathlon pour nous. Mais je te fais entière confiance pour ce pronostic optimiste

12h05: Alors pas de Martin Fourcade aujourd'hui, mais paradoxalement, je pense très fortement que le podium sera plus facile à atteindre aujourd'hui que chez les hommes demain. Les filles ont fait podium A CHQUE FOIS depuis le Mondial 2015. A CHAQUE FOIS. 

11h58: Salut les loulous !!!!!! J'espère vous m'avez traité cette petite cinquantaine de mails en retard, que vous avez commandé à manger et que vous êtes fin prêts pour passer la prochaine heure avec nous à pousser derrière les filles. 

On y croit oui parce que le quatuor français composé d'Anaïs Chevalier, Marie Dorin-Habert, Justine Braisaz et d'Anaïs Bescond, n'est pas là pour beurrer les sandwichs ! Mais elles auront fortes à faire face aux Allemandes, avec une Laura Dahlmeier surement revancharde, qui voudra laver l'affront du relais mixte.

On vous retrouve dès 12 heures pour une course qu'on espère d'anthologie...

>> Les filles du biathlon ont encore faim! Avec une médaille de bronze en individuel et une en or sur le relais mixte, les quatre Françaises visent le même résultat qu'à Oberhof en Coupe du Monde début janvier...