OM: Rod Fanni a été libéré de son contrat

FOOTBALL Il n'aura joué aucun match cette saison avec l'OM...

A.G.

— 

Rod Fanni à l'OM, époque Champions League.
Rod Fanni à l'OM, époque Champions League. — PATRIK STOLLARZ / AFP

Indésirable depuis l’été dernier, Rod Fanni n’est plus un joueur de l’Olympique de Marseille. Selon les informations du journal La Provence, le contrat du défenseur de 36 ans a été résilié après plusieurs semaines de négociation avec la direction.

Après une saison 2015-2016 entre le Qatar et l’Angleterre, l’ancien Rennais avait fait son retour à l'Olympique de Marseille​ en août 2016. La saison dernière, il avait pris part à 28 matches sous le maillot olympien mais cette saison, le Martégal ne rentrait plus dans les plans de Rudi Garcia et n’a joué aucun match.

« Même une épidémie dans le groupe ne me ferait pas revenir »

Dans une longue interview accordée à l’Equipe en décembre dernier, Rod Fanni s’était épanché sur sa situation qu’il jugeait « injuste ». Selon lui, Rudi Garcia lui avait fait une promesse sur son futur temps de jeu : « Fin mai, avant de partir en vacances, il y a le barbecue-réunion avec chaque joueur pour dire qui on garde, qui on ne garde pas. (…) Moi, le coach m’a dit : "On serait heureux que tu restes, on va sûrement recruter deux joueurs derrière mais avec toutes les compétitions…" ».

>> A lire aussi : «Même une épidémie dans le groupe ne me ferait pas revenir», Rod Fanni vide son sac et allume Rudi Garcia

Mais après une première partie de saison sans une seule minute de jeu, Fanni s’était résigné à un départ : « Même une épidémie dans le groupe ne me ferait pas revenir. (…) Il est sûrement temps de partir, de la meilleure des façons. »