JO 2018: Brice Roger flambe sur l'entraînement de la descente... Ce que vous avez manqué cette nuit

JEUX OLYMPIQUES Les Jeux olympiques ont commencé, mais pas trop non plus...

William Pereira

— 

Brice Roger, deux prénoms pour une médaille?
Brice Roger, deux prénoms pour une médaille? — Frank Gunn/AP/SIPA

Vous dormez la nuit ? Nous, pas pendant ces JO Chaque matin, on vous raconte ce qu’il s’est passé pendant la nuit à Pyeongchang. Allez, bon p’tit dej'.

Le Français de la nuit

Ça compte pour du beurre, mais Brice Roger​ nous a bien fait plaisir sur le dernier entraînement de la descente hommes. Le Français a terminé quatrième a un peu plus d’une demi-seconde de l’Autrichien Kriechmayr et surtout des Norvégiens Jansrud et Svindal, s’il vous plaît. Adrien Théaux, lui, reste stable autour de la dixième place (11e).

La star de la nuit

Vous ne le connaissez sans doute pas mais Max Parrot a calmé la concurrence en snowboard slopestyle cette nuit en dominant les qualifications. Et on va pas se mentir, le bougre est plutôt impressionnant.

L’info de la nuit

La ministre des Sports Laura Flessel, en visite au Club France puis au village olympique, trouve que Martin Fourcade a très bien porté le drapeau lors de la cérémonie d'ouverture, c’est plutôt cool, non ? « Martin a été très bien. Il avait un sourire jusqu’aux oreilles alors que d’habitude il est plus dans la retenue. Il rayonnait. Mais on bascule vite dans la compétition et la compétition c’est déjà demain. » #Pression

Le tweet

Comme on vous le disait vendredi, Anaïs Bescond est au taquet avant le sprint de samedi soir en biathlon.

L’image

Le swag très sobre du ministre des Affaires étrangères Jean-Yves le Drian au Club France. La brigade du style de 20 Minutes valide.