Coupe de France: Les Parisiens ont offert un maillot dédicacé à Florian Martin, le Sochalien qui déteste le PSG

FOOTBALL Le milieu doubiste, buteur lors du huitième de finale perdu contre le PSG s'est gravement blessé au genou (1-4)...

J.L.

— 

Florian Martin, au duel avec Julian Draxler.
Florian Martin, au duel avec Julian Draxler. — SEBASTIEN BOZON / AFP

Un retour de karma beaucoup trop violent. Florian Martin, milieu créateur de Sochaux et fervent supporter de l’OM, avait trollé le club parisien lors de la remontada barcelonaise ; Il avait même annoncé avant le huitième de finale de Coupe de France qu’il n’échangerait jamais son maillot avec un joueur adverse, même s’il devait perdre une jambe sur le terrain.

«Je n’échangerai pas mon maillot. C’est impossible. Je n’y arriverai pas même pour quelqu’un. C’est un match qui me mettra à 200 % de mes moyens. Même avec une jambe cassée, je n’accepterais pas de sortir du terrain »

Manque de chance, Martin s’est gravement blessé alors qu’il avait réussi à égaliser temporairement. Pas rancuniers, ou pas au courant, les joueurs parisiens ont rapidement dédicacé un maillot de la rencontre que Cavani s’est chargé de lui apporter pour le réconforter. Des grands joueurs, mais d’abord des grands hommes, que Martin n'a pas manqué de remercier.