VIDEO. XV de France: Fanny, bonus offensif… Les Bleues, elles, n’ont pas fait de détail face à l’Irlande

RUGBY Le XV de France féminin a parfaitement débuté le Tournoi des VI Nations en surclassant l’Irlande, samedi soir à Toulouse (24-0)…

N.S.
— 
La demi d'ouverture du XV de France Pauline Bourdon face à l'Irlande au stade Ernest-Wallon de Toulouse, le 3 février 2018.
La demi d'ouverture du XV de France Pauline Bourdon face à l'Irlande au stade Ernest-Wallon de Toulouse, le 3 février 2018. — R. Gabalda / AFP

Avec l’Angleterre, l’Irlande se présentait comme la principale rivale de la France dans ce Tournoi des VI Nations féminin. Les Bleues ont débuté la compétition en écrasant les Vertes, samedi soir au stade Ernest-Wallon de Toulouse (24-0), avec le point du bonus offensif au passage.

Rien à voir avec le suspense du match des garçons quelques heures plus tôt. Les coéquipières de la capitaine Gaëlle Hermet ont rapidement et parfaitement maîtrisé leur sujet et concrétisé leur domination par quatre essais de Cyrielle Banet (5e), Jade Le Pesq (24e, 74e) et Jessy Trémoulière (34e). La deuxième réalisation, la première de Le Pesq, est un régal…

>> A lire aussi : Tournoi des VI Nations: 21 ans et déjà capitaine... Gaëlle Hermet, la nouvelle guide du XV de France

Troisièmes des VI Nations et de la Coupe du monde en 2017, les joueuses de Samuel Cherouk visent une sixième victoire dans le Tournoi, et pourquoi pas un cinquième Grand Chelem, quatre ans après le dernier en date. La réception de l’Angleterre, le 10 mars à Grenoble, pourrait décider du sort de la compétition. Mais avant cela, les Françaises joueront samedi à Glasgow chez des Ecossaises battues de justesse vendredi au pays de Galles (18-17).