VIDEO. Sur «la scène du crime», Joel Embiid trolle Russell Westbrook après un dunk monstrueux

BASKET Le trashtalk continue en dehors des parquets…

A.H.

— 

Attention, autobus
Attention, autobus — David Dow / AFP

A croire que le tank qui lui est passé sur le corps l’a réveillé. Il ne s’était pas passé cinq minutes de jeu entre Oklahoma et Philadelphie, dans la nuit de dimanche à lundi, que le MVP de la saison dernière Russell Westbrook se prenait l’autobus camerounais Joel Embiid en pleine face. Et, visiblement, le joueur du Thunder n’a pas du tout apprécié et sorti, ensuite, un gros match : 37 points, 9 rebonds, 14 passes. Des stats qui ont permis à Oklahoma de battre les Sixers (122-112).

Une défaite qui n’a pas eu l’air d’atteindre plus que ça Joel Embiid. « The Process » était plutôt satisfait d’avoir mis par terre son adversaire du jour. Sur Instagram, le Camerounais, qui est également sollicité par la France pour porter le maillot de l’équipe nationale, a posté un cliché du dunk dévastateur, en mettant comme lieu de la photo : « Investigations sur la scène de crime ».

View this post on Instagram

Tough loss #TheProcess

A post shared by Joel "The Process" Embiid (@joelembiid) on

Les deux joueurs n’en sont pas à leur premier échange cordial. Mi-décembre, lors d’un match entre les deux équipes, Westbrook​ et Embiid s’étaient déjà provoqués. « Je lui ai dit de rentrer chez lui. Il disait de la merde sur Steven Adams quand il est sorti pour six fautes, en faisant bye-bye avec sa main à son public » disait Westbrook. Réponse de Embiid : « Il m’a dit de rentrer chez moi, mais c’est ici que je vis donc je suppose que c’est à lui de partir. »