Espoir: Zidane y croit dur comme fer, le Real Madrid «peut gagner la Ligue des champions»
FOOTBALL Ça va mal pour le Real en ce moment, mais Zidane n’abdique pas…
Le PSG ce n’est pas Leganés, ce n’est pas Numancia - deux équipes contre qui le Real Madrid s’est incliné cette saison. Pourtant, et en dépit d’une crise interminable à la maison blanche, Zinédine Zidane croit toujours aux chances de son équipe en Ligue des champions. Et on ne parle pas des chances de qualif' contre Paris mais bien de victoire finale. Le coach français est cela dit conscient qu’une telle prouesse sera impossible en maintenant le niveau qui est actuellement celui du Real.
« Je n’accepte pas, nous n’acceptons pas la situation. Nous voulons nous battre et continuer à travailler. Parce que cette situation, nous allons la redresser, je vous le dis. On peut et on fera tout notre possible pour gagner la Ligue des champions », a asséné le Français en conférence de presse.
Zizou se sent soutenu
Zidane a assuré ressentir le soutien plein et entier du club, avec lequel il a récemment prolongé jusqu’en 2020. Et il a refusé de voir les choses de manière pessimiste.
« Si je pense ça, je dois m’en aller dès demain. Cela fait partie du football, on doit passer par de bons et de mauvais moments. Mercredi, cela a été un très, très mauvais moment. Mais il faut l’accepter et se relever. Il y a des choses pires dans la vie. Et j’ai la volonté de changer la situation. Je me sens assez fort pour changer les choses, sinon c’est qu’il y a un problème. »
Visé par les critiques de la presse espagnole malgré ses huit trophées remportés en deux ans, dont deux C1, Zidane a souligné que cela faisait partie de la vie d’un entraîneur.
« Je ne suis pas content, forcément, d’être critiqué. Mais c’est le jeu, quand il n’y a pas de résultats, quand il y a des choses négatives qui arrivent, il faut l’accepter. Et ça, je l’ai accepté quand j’ai pris ma fonction, je l’ai accepté pour gagner des choses », a-t-il lancé. « Cela ne va pas m’empêcher de continuer à faire ce que je fais et de penser qu’on va changer la situation », a-t-il conclu.