OL-PSG: «Aucun signe de gravité» pour Mbappé après son terrible choc avec Lopes

FOOTBALL L'attaquant parisien a dû sortir après avoir été durement touché sur une sortie mal maîtrisée du gardien lyonnais...

J.L. avec AFP

— 

Anthony Lopes et Kylian Mbappé se sont heurtés violemment lors de Lyon-PSG.
Anthony Lopes et Kylian Mbappé se sont heurtés violemment lors de Lyon-PSG. — Laurent Cipriani/AP/SIPA

La pépite du Paris SG, Kylian Mbappé, victime d'un choc violent avec le gardien lyonnais Anthony Lopes dimanche soir lors de la 22e journée de Ligue 1, a dû être évacué sur civière à la demi-heure de jeu de la rencontre contre Lyon. Interrogé par le diffuseur de la rencontre Canal+ en début de seconde période, le médecin du club Eric Rolland s'est montré rassurant en affirmant qu'il n'y avait «pas de signe de gravité». Une bonne nouvelle confirmée sur Twitter par sa maman. 

>> A lire aussi: OL-PSG: Le but improbable et incroyable de Depay à la dernière seconde pour faire tomber Paris...Le match à revivre en direct...

Le joueur de 19 ans a dans un premier temps été touché à l'arrière de la tête lors d'un duel aérien avec un autre jeune talentueux, le Lyonnais Houssem Aouar à la 21e minute, puis il a repris sa place avec un pansement à l'arrière du crâne. Il a ensuite dû être évacué sur civière à la suite d'un violent contact dans la surface lyonnaise avec le gardien de l'OL Anthony Lopes, sorti à sa rencontre.

Sonné, Mbappé s'est péniblement relevé pour sortir de l'aire de jeu, puis il a été remplacé à la 35e minute par l'Allemand Julian Draxler, alors qu e le score était de 1-0 pour Lyon (but de Fekir, 2e minute). Mbappé avait été victime d'un traumatisme crânien lorsqu'il évoluait encore à Monaco, le 12 août 2016 contre Guingamp, lors de la première journée du championnat.