OL-PSG: Le but improbable et incroyable de Depay à la dernière seconde pour faire tomber Paris...Le match à revivre en direct...

FOOTBALL Les deux attaques les plus séduisantes de Ligue 1 face à face au formidable outil...

J.L.

— 

Memphis Depay a permis à l'OL de battre le PSG à la dernière seconde.
Memphis Depay a permis à l'OL de battre le PSG à la dernière seconde. — JEFF PACHOUD / AFP

OL - PSG 2-1

Fekir 3e, Depay 94e

Kurzawa 45e

Allez on va s'arrêter là pour le live. Je rappelle les bonnes nouvelles pour Mbappé qui n'a rien de grave après l'énorme choc avec Lopes. Bien sûr, notre gars sûr à Lyon vous fera plein de papiers cette nuit. Allez bonne nuit les petits. Merci de nous avoir suivis aussi nombreux. 

23h08: Mine de rien l'OL revient à 8 points du PSG. Bon c'est un gouffre évidemment, mais au moins il y a un peu plus de suspense pour la lutte au ttire. 

23h05: Les stats du match. Honnêtement le nul aurait été logique, aussi bien au regard des faits de jeu que des occasions, mais Memphis est passé par là. 

 

Depay au micro de Canal: "Je suis très heureux, on a montré au public qu'on n'a aps eu peur de Paris. on a peu de chance de gagner ce match-là mais c'est une victoire importante pour nous. On a montré notre passion"

Ndombélé: "quand ils étaient à dix c'était un peux mieux, on a pressé jusqu'au bout. On s'est tous donnés à fond. C'est une victoire collective. Si on peut les rattraper? C'est pas d'actualité"

Marquinhos au micro de Canal: Un but à la dernière minut comme ça, ça tue le match. Je pense qu'en première mi-temps on était mieux. après joeur à dix ça fatigue, il faut vraiment très bien jouer pour avoir des occasions. On a bien défendu jusqu'à ce but. 

C'EST FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

94e: La dernière action du match qui arrive sur le côté gauche sur Memphis. Le bougre n'avait rien réussi de bon depuis osn entrée et il envoie une praloche en lucarne !!!!!!!!!

93eMEMPHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS DEPAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY AU BOUT DU BOUT DU MONDE

89e: Cavani à deux doigts de prendre son petit rouge aussi. Mais Turpin a décidé assez justement que ça faisait assez pour aujourd'hui. Lyon toujours incapable de mettre vraiment la pression. 

86e: Entrée de Javier Pasotre qui sort du frigo. Pas inutile pour garder un peu le ballon et tenir les queqlues minutes qui restent. 

84eLA BELLE DETENTE D'ALPHONSE. Cornet était allé chercher le petit filet opposé. Bel arrêt. Enfin une occasion lyonnaise. 

82e; INROYABLE que Lyon ne fasse pas plus pour gagner ce match. Au-delà du symbole, il y a la 2e place à aller chercher. Paris à dix, sans Mbappé et Neymar, c'est une fois par siècle. 

79e: Allez un jaune de plus pour Cavani qui s'énerve aussi contre Turpin. Pourtant il fait main pas de soucis là-dessus. 

75e: Décision surprenante de Genesio qui sort Mariano pour faire rentrer Traoré dans l'axe. Si c'était moi, j'essaierai plutôt de rapprocher un peu Fekr des 30 derniers mètres. 

73e: L'OL doit quand même être capable de faire mieux à 11 contre 10. Même si c'est Paris en face. T'auras pas une occasion en or comme ça tous les jours. 

70e: Je parlais de temps fort mais là chacun prend clairement le temps de récupérer. Les Parisiens parce qu'il y anecore 20 minutes à faire à dix et les Lyonnais parce qu'ils ont longtemps couru après le ballon...

65e: Gros temps fort lyonnais depuis l'occasion de Mariano. Genesio le sent et envoie Depay au feu à la place d'Aouar qui fait peu de différences individuelles ce soir. 

61eAREOLAAAAAAAAA !!! Belle parade sur une frappe sèche de Mariano. Mais l'ouverture de Ndombélé c'était quelque chose les amigos...

59e: Meunier rentre à la place de Di Maria du coup. Ca ne change pas grand chose au scénario du match. Les lyonnais sont toujours étouffés. 

57e: Encore une décision de Turpin qui va faire causer. Le Brésilien allait prendre un jaune pour un tacle en retard sur Ndombélé et puis il prend le rouge après un dialogue furtif avec l'arbitre. Il a pas dû lui demander des nouvelles de sa grand-mère

56eLE ROUGE POUR DANI ALVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES

juju60

Lopes à force faudrait le voir à le sanctionner c'est pas la première fois et ça le calmerait un peu

>> Ouais enfin il fait son job Lopes c'est un pas un attentat non plus. Qu'on dise peno et rouge si vous voulez mais ca suffit. 

51e: OH MARCOOOOOOOOO ! Le plat du peid un poil trop enlevé de l'Italien. Paris rattaque fort sur le côté droit des Lyonnais un peu plus faiblard. 

48e: DI MARIAAAAAAAAAAAAAAA !!!! Le beau débordement de l'attentat mais son centre traverse les six mètres. Ou es-tu là dessus Edinson???

46e: Allez ça repart à Lyon. Pas de changements. On va voir comment les joueurs de Genesio se remettent de cette égalisation sur le gong. 

A priori des nouvelles rassurantes pour Mbappé qui n'a pas été conduit à l'hôpital. Ca ne doit donc pas être plus qu'une grosse frayeur. 

 

rstones

l'arbitre de cette rencontre est pire que mr chapron l'arbitrage en france c'est zero tous a la botte de lyon penalty flagrand sans oublier un coup franc pour lyon le joueur de lyon tape tout seul le sol et hop coup franc le foot français regresse chaque dimanche mbape sortit le gardien de lyon devait ecoper d'un rouge merci les arbitres

>> Je pense en effet qu'il y a penalty après on peut aussi dire que c'est dur à juger à vitesse réelle pour Turpin. Mais en effet le fait qu'il sorte sur civière doit conduire l'arbitre à sanctionner Lopes

Mi-temps au Parc OL. Première mi-temps à la hauteur de ce qu'on attendait. Lyon maîtrisait les évènements jusqu'à ce pétard magnifique de Kurzawa. On se régale, si on enlève la blessure de Mbappé, sur un terrible choc avec Lopes...

44eOHHHHHHHHHHHHHHH KURZAWAAAAAAAAAAAAAAAAA. La volée incroyable. incroyable. Juste avant la mi-temps. centre déposé par Dani Alves, reprise EXCEPTIONNELLE de Layvin. 

42e: Je sais pas ce que prennent les Lyonnais mais ça marche. L'intensité folle dans le pressing, surtout sur les maillons faibles parisiens, style Lo Celso et Kurzawa. Impressionnant. 

39e: Alors que les supporters parisiens réclament la pendaison d'Anthony Lopes dans les plus brefs délais. 

 

TrashTV

Neymar est invisible, comme à chaque fois face à une grosse équipe. Il touche pas un ballon !

>> UN SCANDALE. 222 MILLIONS POUR PASSER AU TRAVERS CE SOIR. 

35e: Toujours du mal à me faire à l'idée que Maxwell Cornet joue les matchs qui comptent dans une équipe du standing de l'OL. Mais il faut reconnaite qu'il fait son match. Encore une bonne faute grattée sur le côté droit. 

33e: Voilà, entrée de l'Allemand. On peut quand même se demander si Lopes ne mériterait pas d'être sanctionné. Peut-être pas d'un penalty mais au moins d'un carton. il prend la ballon mais il y av raiment excès d'engagement.

 

 

32e: Ca a l'air d'aller mais je pense pas qu'il puisse continuer. Draxler est à l'échauffement. 

30eAIIIIIIIIIIIIIIIE LE CHOC ENTRE LOPES ET MBAPPE. Le Parisien au sol, il s'est pris le gardien lancé sur lui à pleine vitesse. Ca fait très mal même au ralenti. J'espère que Kylian va se relever, il a pas l'air bien. 

27e: Le contrôle orienté que vient de réussi Ndombélé sur Lo Celso il était pas casher. Dommage que Mariano envoie le coup-franc directement à Saint-Exupéry

25e: AHAHAH j'avoue le mélange des deux ça donnerait un joueur mutant.

 

 

23e: Remarquablement sagouiné par Angelito. Milieu du mur. Mais Lyon joue sur ses 30 matchs on se croirait le premier WE de janvier en Coupe de France quelque part en Bretagne. 

21e: Aouar qui va au mastic sur Mbappé. Ca donne un excellent coup-franc pour Di Maria. Ou Cavani. Ou Neymar. S'il était là.

18eLOPEEEEEEEEEEEEEEEEES!!!!!!! La claquette miracle du gardien lyonnais sur un csc de Morel qui s'annonçait de toute beauté. 

16e: Lo Celso est un beau petit joueur mais il a la même frappe qu'Eric Carrière. Cela dit, les Parisiens commencent à trouver des espaces dans les intervaux, comme dirait Cissokho. 

12e: Lucas Tousart vient de faire le tour d'Adrien rabiot en faisant un bisous à sa maman. Faut mettre un peu plus d'intensité mon petit Adrien. Sinon ça va être comme en bulgarie, souviens-toi. 

10e: Popopopopo le coup-franc d'Angelito dévié par Edi au premier poteau. C'est sur Lopes mais c'est dedans c'est pareil. Le PSG est un peu mieux. 

7e: LE LOB DE CAVANIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! Sortie de Lopes de la tête mais il la remet sur l'Urugayen qui balance un pétard des 40 mètres. Juste à côté. Ca joue je vous dis pas. 

5e: Les Parisiens pris à la gorge et c'est peu de le dire. Se font bouffer au milieu les petits pères. 

 

 

4e: LE COUP-FRANC DE FOU FURIEUX. Areola est un peu avancé mais je sais même pas s'il peut la sortir. Elle vrille depuis les 30 mètres et finit en poteau rentrant. La soirée qui s'annonce mes amis...

3e: NABIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLLLLLL

2e: Et déjà la première faute sur Nabilon. Je vous l'annonce ce soir il va chercher la barre des dix coup-francs. 

1e: ALLEEZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ON VEUT DES BUUUUUUUUUUUUTS

20h57LE FORMIDBALE OUTIL EN FUSIOOOOOOOOOOON

 

djino

En espérant voir un beau match :) A ce sujet, une petite question Liver, est ce que l'OL la joue normal et à arrosé la pelouse, ou alors on t-ils fait comme l'OM quand le PSG est venu au vélodrome en laissant une pelouse sèche et tondue comme mon gazon quand je reviens de trois semaines de vacances ?

>> Alors je ne suis pas au stade mais l'OL a l'habitude d'arroser pour accélérer le jeu ce n'est pas le genre d'équipe à utiliser le gazon pour pénaliser l'adversaire...

20h50: Si vous avez raté ce moment touchant au CFC. Les larmes de Marquinho quand il parle de son poto Lucas, complètement blacklisté par Emery. 

 

 

20h46: MAIS OUI ENRICO DANS LES TRIBUNES. On me dit que Florent Manoudou est là également. 

 

20h41Bon comment vous le sentez ce match? Dites-moi tout. J'ai hâte de voir comment le milieu parisien va tenir le coup aujourd'hui. Match le plus compliqué que va jouer Paris avant le Real dans trois semaines pour info. 

20h34: AHHHHH Les premières toques en plastique en hommage à Paul Bocuse. Ca va voir de la gueule quand 60 000 supporters vont recevoir les joueurs habillés en cuisinier. 

 

 

20h24: Côté parisien, Emery fait confiance à Di Maria pour remplacer Neymar. Au poste de sentinelle, c'est Lo Celso qui est récompensé de ses derniers bons matchs

 

 

20h20Salut tout le monde, on monte doucement en pression au Groupama stadium. Les compos sont tombées, sans immenses suprises. A Lyon, Depay est encore sur le banc et Cornet titulaire à la place de Traoré encore trop juste. 

 

 

Il y a peu d’affiches du dimanche soir qui nous donnent autant envie que celle-ci. Un Lyon en pleine forme, même si relégué à la 4e place après les résultats du week-end, contre la machine parisienne. Même avec Neymar, c'est sensé être compliqué. Alors sans lui, on se dit que l’OL, au grand complet, a sa chance à la maison dans une configuration qu’il aime : un stade plein, une équipe qui va attaquer en face, et un Nabil Fekir en fusion​. Ça peut aussi être plié à la demi-heure de jeu avec un doublé de Kylian Mbappé. Mais pour le panache et un peu pour le suspense de notre Ligue 1, ce serait beau qu’on vibre jusqu’au bout ce soir. Coup d’envoi à 21h, ne ratez pas ça.