Girondins de Bordeaux: Malcom et deux autres joueurs convoqués à un entretien disciplinaire après leur vidéo tout sourire

FOOTBALL Ils pourraient manquer le prochain match, samedi, à Nantes...

C.C. avec AFP

— 

Malcom, Otavio et Cafu tout sourire à la sortie du stade.
Malcom, Otavio et Cafu tout sourire à la sortie du stade. — — Capture écran / Instagram

Malcom et deux autres joueurs brésiliens de Bordeaux, apparus tout sourire sur une vidéo après un nouveau revers face à Caen mardi (0-2), ont été convoqués pour un « entretien disciplinaire », ont annoncé mercredi des Girondins en pleine crise.

>> A lire aussi : Au bout du néant, les Girondins replongent dans la crise (0-2)

Une vidéo tout sourire qui ne passe pas

Dénonçant ce « manque de maturité, de solidarité et de respect envers l’institution et toutes ses composantes », la direction des Girondins va recevoir Malcom, Cafu et Otavio « dans les plus brefs délais », a indiqué le club français dans un communiqué. Dans cette vidéo publiée mardi soir sur les réseaux sociaux à la sortie du Matmut Atlantique, Malcom, Cafu et Otavio apparaissent en train de sourire et de s’amuser moins de deux heures après la défaite face à Caen (0-2) qui pourrait signer la fin du bail de Jocelyn Gourvennec sur le banc des Girondins.

>> A lire aussi : Aïe! Les Brésiliens s'amusent alors que le club coule

Pas une première Malcom

Depuis le début de saison, les Brésiliens de Bordeaux se sont fait remarquer plusieurs fois par leur comportement sur les réseaux sociaux. Fin septembre, Malcom avait fait un selfie avec son compatriote et idole Neymar après la débâcle des Girondins à Paris (6-2). Après un énième revers contre Montpellier (0-2) avant la trêve, les Brésiliens des Girondins avaient posté des photos d’eux visiblement ravis de rentrer pour les fêtes au Brésil.

>> A lire aussi : Selfie de Malcom avec Neymar? «Une erreur de jeunesse» pour Gourvennec

Dimanche enfin, au lendemain de la victoire à Troyes (1-0), Malcom, dont les agents se trouvaient à Londres pour discuter d’un éventuel transfert du joueur à Arsenal, a posté un selfie où on le voyait aux abords de la Tour Eiffel.