VIDEO. Coupe de France: Yoan Cardinale se troue encore, et le TFC élimine Nice

FOOTBALL Une erreur du gardien niçois Yoan Cardinale a précipité l’élimination de l’OGC Nice, ce samedi à Toulouse, en 32es de finale de Coupe de France…

Nicolas Stival

— 

Le Brésilien du TFC Somalia, seul buteur du match de Coupe de France contre Nice, le 6 janvier 2018 au Stadium de Toulouse.
Le Brésilien du TFC Somalia, seul buteur du match de Coupe de France contre Nice, le 6 janvier 2018 au Stadium de Toulouse. — R. Gabalda / AFP

Certes, le TFC fait pour l’instant une sale saison. Mais le 17e de Ligue 1 reste en lice dans trois compétitions, grâce à son succès sur Nice ce samedi, en Coupe de France (1-0). L'équipe de Pascal Dupraz, qui se déplacera mercredi à Rennes en quart de finale de Coupe de la Ligue, a globalement dominé une partie animée. Mais Yoan Cardinale lui a donné un coup de main décisif à la 51e minute, en relâchant inexplicablement un centre anodin d’Issiaga Sylla côté gauche, récupéré par Corentin Jean et expédié dans les buts par Somalia.

Le gardien niçois, exemplaire la saison dernière, a très mal commencé 2018, dans la continuité d’un exercice très compliqué, qui a vu Walter Benitez lui piquer la place. Le portier argentin était d’ailleurs titulaire lors de la victoire in extremis du sixième de L1 à Toulouse, le 29 novembre en championnat (1-2). Comme Mario Balotelli et Pierre Lees-Melou, respectivement ménagé et malade (gastro) et donc absents ce samedi au Stadium.

>> A lire aussi : Coupe de France: Soulagement général, Rennes-PSG sera bien diffusé à la télé

Toujours engagé sur trois tableaux, dont la Ligue Europa, l’OGCN enregistre une quatrième élimination d'affilée en 32es de finale de Coupe de France… Pas sûr que Cardinale ait de nouveau sa chance mardi à domicile contre Monaco, en quart de finale de Coupe de la Ligue.