Coupe de France: Rennes-PSG seulement diffusé sur une chaîne allemande dimanche soir?

FOOTBALL Le match du dernier vainqueur de l'épreuve ne sera visible que sur internet...

J.L.

— 

Cavani a évidemment marqué lors de la demi-finale de Coupe de France entre le PSG et Monaco, le 26 avril 2017.
Cavani a évidemment marqué lors de la demi-finale de Coupe de France entre le PSG et Monaco, le 26 avril 2017. — FRANCK FIFE / AFP

Le match du triple tenant du titre de la Coupe de France sera-t-il diffusé à la télé ? Il semblerait bien que non, puisqu’Eurosport, le co-diffuseur de l’épreuve avec France Télévisions, a prévu de réserver le dernier 32e de finale de Coupe du France du week-end aux abonnés de son «player» internet (à partir de 5,99 euros par mois).

Un choix éditorial qui n’est pas contraint par la programmation, puisque Eurosport proposera une rediffusion du tournoi de Bisbane sur sa première chaîne et une rediffusion de la Coupe du monde de biathlon sur son deuxième canal. « Ce dispositif s’inscrit dans la volonté de toucher un public plus jeune en proposant une expérience nouvelle. Selon ses envies, le spectateur choisit ce qu'il veut voir et entendre durant la rencontre », a expliqué à l’AFP Julien Bergeaud, directeur général de Discovery France, maison mère de la chaîne sportive co-détentrice des droits de la Coupe de France avec France Télévisions.

Les supporters du PSG et plus globalement les amateurs de foot seront ravis de savoir qu’on peut être abonné à Canal +, SFR sport, Bein Sport et ne pas pouvoir voir un match du PSG en 2017. Sauf pour les abonnés de Canal Sat, qui pourront mettre le canal 451 et zyeuter les exploits du PSG avec des commentaires en allemand. Lol.