Girondins de Bordeaux: Un match à huis clos pour le virage Sud

SUPPORTERS Un deuxième match de suspension avec sursis a été prononcé pour le virage Sud du Matmut Atlantique, et le club écope aussi de 15.000 euros d’amende…

D. G.

— 

Le soir de Bordeaux-OM, les Ultramarines avaient fêté leurs 30 ans à grand renfort de fumigènes.
Le soir de Bordeaux-OM, les Ultramarines avaient fêté leurs 30 ans à grand renfort de fumigènes. — Nicolas Tucat

Comme on pouvait s’y attendre, la commission de discipline de la LFP n’a fait aucun cadeau aux Girondins. À l’occasion du match face à l’OM le 19 novembre dernier, les Ultramarines, principal groupe de supporters des Girondins, fêtaient leur 30e anniversaire avec des tifos magnifiques, mais aussi plus de 150 fumigènes.

>> A lire aussi : Bordeaux: Les Ultramarines publient la vidéo de leur 30e anniversaire (et c'est impressionnant)

Personne en virage Sud face à Caen

Pour cette raison, mais aussi pour le début d’envahissement de terrain après le coup de sifflet final, le club s’est vu sanctionner de deux matchs à huis clos pour le virage Sud, avec en plus 15.000 euros d’amende pour les Girondins. L’Olympique de Marseille écope pour sa part de 15.000 euros d’amende, là aussi pour le début d’envahissement de la pelouse. Ce soir-là, un jeune homme avait également été blessé à la main lors de l’explosion d’une bombe agricole dans le virage Sud du Matmut Atlantique.

>> A lire aussi : Girondins de Bordeaux: On l'avait vu venir, Jocelyn Gourvennec confirmé à son poste d'entraîneur

Ce huis clos partiel devrait logiquement avoir lieu lors de la prochaine journée de Ligue 1 à domicile des Girondins, soit le 16 janvier prochain pour la réception de Caen. Une décision qui ne passe évidemment pas auprès des Ultramarines.