Ligue 1: Un tout petit Lyon bat un petit Marseille (2-0) et s’accroche au podium de Ligue 1… Revivez OL-OM en live

FOOTBALL C'est la troisième place de Ligue 1 qui se joue ce soir entre les deux Olympiques...

Aymeric Le Gall

— 

Fékir, lors de Lyon-Marseille, le 17 décembre 2017.
Fékir, lors de Lyon-Marseille, le 17 décembre 2017. — ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Ligue 1 (18e journée) 

Lyon - Marseille: 2-0 (terminé) 

But: Fékir (5e), Mariano (57e) pour Lyon

90': Bon allez, c'est terminé. L'OL s'impose sans briller face à l'OM. Merci à tous d'avoir été avec nous ce soir. Dormez bien et on se retrouve dès demain sur 20minutes.fr ! Des bises les fous !!!

88': Ah, enfin une occase pour l'OM avec cette tête de Mitroglou qui passe au-dessus des cages de Lopes. On se dirige tranquillement vers un succès lyonnais dans ce duel entre Olympiques. Avec cette victoire, Lyon reste sur le podium de Ligue 1, c'est à peu près tout ce qu'on retiendra de ce match. Parce que pour le reste... Au secours. 

84': Le scuuuuuud de Cornet repoussé par Mandanda ! 

83': Et allez, Paga qui retente sa chance en Espagnol avec Mariano... La cata...

81': Chouette, il ne s'est toujours rien passé depuis le moment où il ne se passait déjà rien. Je commence à avoir hâte de filer au lit. 

76': Les Marseillais ont le contrôle du ballon, le problème c'est qu'ils n'en font rien. Et en face, ça regarde le plus tranquillement du monde, en attendant le coup de sifflet final et les trois points dans la fouille. 

74': Allez les mecs, vous avez un gros quart d'heure pour nous enflammer tout ça siouplé ! 

70': La frappe de Sanson qui vient taper le poteau de Lopes !!!

69': Ce n'est vraiment pas le choc que je vous avais vendu les amis... Vous m'en voyez désolé. Pour tout dire, on s'emmerde un peu devant cette deuxième période. 

64': Il serait peut-être temps que Rudi Garcia mette de nouveaux joueurs sur la pelouse, histoire d'injecter quelque chose de neuf. Parce que là, côté marseillais, ça ronronne grave...

61': Pour l'intérêt de ce match, j'aimerais bien assister à un petit but de l'OM. 

58': Excusez si je traîne un peu, mais il ne se passe pas grand chose sur le terrain depuis le deuxième but de l'OL. 

53': Bon et ben voilà, le match vient de prendre une vilaine tournure pour les Marseillais après ce deuxième but de l'OL. Mariano, qui a vu son premier tir arrêté magnifiquement par Mandanda, est à la réception d'un centre de l'exter' de Fékir et qui balance un coup de boule surpuissant pour doubler la mise pour Lyon. 

51': Et Mariano qui suit et qui dopuble la mise pour l'OL !!!!!!!!!!!!!!!!!!

50': OH MAMAN CET ARRET DE MANDANDA !!!!!!!!!!!!!!

48': Tete pensait avoir doublé la mise d'entrée de jeu, mais l'arbitre refuse le but pour une position de hors-jeu. 

46': Allez, on est reparti pour un tour ! 

45': Allez, c'est la pause. Lyon, qui a eu deux occases à tout péter, mène un but à zéro. Ils s'en sortent trèèèèès bien. Allez, on se retrouve dans un petit quart d'heure les poulets. 

43': Euh, ouais... Mais non. (Ca na rien à voir avec ce match, mais comme Grizou est en train de se faire déglinguer sur les réseaux scoaiux, je vous donne les cartes pour juger)

 

42': Bon, c'est pas le match de l'année hein...

39': Pour les amateurs de tifo, c'est cadeau. 

 

38': OH LE NOUVEL ARRET DE FOU DE LOPES !!!! C'est chaud pour les Lyonnais depuis un petit moment...

35': Le "Makigate" est terminé, vous pouvez reprendre une activité normal les copains. Et merci de votre soutien pendant ces moments difficiles. 

34': OH LA TETE DE ROLANDO QUI PASSE AU-DESSUS !!! Sur ce coup-franc tapé par Payet, le défenseur marseillais aurait clairement dû cadrer... Quel gâchis ! 

33': Les Bad Gones, qui fêtent leurs 30 piges, déploient un nouveau tifo gigantesque en tribune. Ca claque pas mal. 

31': Sans trembler des genoux, Paga demande à Bedimo, sur le banc, s'il avait envie de jouer ce match... "Euh, non non, j'avais prévu de faire une crapette ce soir chez moi, j'suis dégoûté..." 

29': Alors qu'il ne se passe pas grand chose sur la pelouse, Rudi Garcia en profite pour péter un câble sur l'arbitre après le coup d'un Lyonnais sur Ocampos. 

25': Popopopo l'OM a bien failli encaisser un deuxième but mais ce coup-ci Mandanda n'a pas jugé bon de rendre un second hommage à Apoula Edel ! Derrière, les Marseillais sont repartis à toute balle en contre mais ça n'a rien donné non plus. 

22': On joue depuis plus de 20 minutes, et je n'ai toujours pas mes makis...

20': Sympa comme tout, notre envoyé spécial nous partage les photos de cette ambiance de fou. C'est beau. 

 

18': Les Marseillais se sont bien repris après ce but encaissé en début de match. 

17': "C'est très tactique", nous dit Paganelli. Souvent, on dit ça pour ne pas dire que c'est chiant comme la chiantise. 

15': Après ses récentes déclas suite à l'élimination de l'OM à Rennes en Coupe de la Ligue ("on est éliminé d'un match qu'on a gagné"...), Rudi Garcia se fait troller. C'est logique. 

 

13': La têêêêêêêêêêêêêêêête de Rami sauvée magnifiquement par Lopes !!!

10': C'était donc le fameux "but en clair" de l'OM. Classique. 

7': Et avant que Mandanda ne sponsorise son "arrêt" avec le Savon de Marseille, j'allais vous dire que les ultras de l'OL ont fait craquer un paquet de fumis et qu'un voile de fumée enveloppe ce début de match. Le foot qu'on aime. #NoPyroNoParty

6': Et c'est l'immense cagade de Mandanda qui permet à Lyon, suite à un coup-franc botté par Fékir, d'ouvrir le score. Oh je vous jure qu'elle n'est pas belle celle-là... Steve s'est méchamment foiré sur ce coup. Bon,, au moins le match est lancé ! 

5': LE BUUUUUUUUUUUUUT DE FEKIR !!!!!!!!!!!!!

3': C'est quoi votre prono les cocos ? Dites-moi ça dans les com' si l'envie vous prend. Moi, perso, je ne réclame pas grand chose. Un petit 5-5 me conviendra parfaitement. 

3': Les Lyonnais commencent fort, ils squattent déjà le camp de l'OM et Fékir va taper le premier corner du match. 

1': C'EST PARTI LES AMIS !!!!!

21h00: Et donc pas de Depay dans le onze lyonnais ce soir. Je suis dégoûté, je l'ai mis titulaire à Mon Petit Gazon...

20h59: Les artistes peintres déboulent sur la pelouse du formidabloutilconnecté. Grosse ambiance à Lyon ce soir, y a plus qu'à avoir un beau spectacle sur la pelouse et on sera reeeeeeeefait ! 

20h57: Je vous préviens, si je vois passer le mot "Olympico" dans les commmentaires ce soir, je quitte le bureau direct et je vous laisse en plan. 

20h55: Ma commande de makis tarde à arriver. Du coup je foncerai en plein match pour aller les choper en deux-deux. Ouais, on s'dit tout ici. 

20h52: Et maintenant place au XI lyonnais. 

 

20h51: Allez, on y est les potos ! Honneur à ceux qui se déplacent ce soir, voici la compo de l'Ohème. Pas de glouglou en attaque ce soir, Garcia a accordé sa confiance à Valère Zermain. 

 

20h00: Saluuuuuuuuuuuuuuut bande d'escrocs ! Je passe vite fait la tête pour vous refiler un peu de lecture avant que le match ne commence. Soyez attentifs, je ferai une interrogation écrite après. 

 

Salut la famille et bienvenue chez vous, sur 20minutes.fr, pour suivre ce choc de la 18e journée de Ligue 1 entre l’OL et l’OM. Les Lyonnais, troisièmes au classement, sont à égalité de points avec les hommes de Rudi Garcia (35 chacun), à l’affût à la quatrième position. On va donc assister à une grosse bagarre pour savoir laquelle des deux équipes terminera cette journée sur le podium. Et au-delà de ça, c’est un énorme test pour les deux Olympiques dans leur quête d’une qualif' en Ligue des champions. On devrait donc théoriquement voir du beau football ce soir. En tout cas on l’espère. Hors de question de se farcir un 0-0 ce soir, c’est compris ?

>> On se retrouve sur les coups de 20h45 pour suivre tous ensemble ce choc entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille !