Biathlon: Johannes Boe est beaucoup trop fort... Fourcade assure encore le podium... La poursuite hommes à revivre en direct

BIATHLON Le Norvégien est injouable en ce moment, mais Martin est à la maison... 

N.C.

— 

Martin Fourcade et Johannes Boe se livrent un beau duel depuis le début de la saison de biathlon.
Martin Fourcade et Johannes Boe se livrent un beau duel depuis le début de la saison de biathlon. — Tey/Soevermedia/Shutter/SIPA

Classement final:

1- J. Boe
2- M. Fourcade
3- Shipulin
...
6- Desthieux
...
12- Guigonnat

15h30Bon allez on va se quitter là. Merci à tous d'avoir suivi le biathlon avec nous aujourd'hui encore. On remet ça demain, avec la mass-start, la course départ groupé des 30 meilleurs du circuit. Ça va être top ! Bonne fin d'aprem à tous, à tout à l'heure pour Rennes-PSG si le coeur vous en dit. Bises. 

15h28La réac de Martin >> «Je suis parti assez fort, sur le couché j'ai besoin de plus de temps pour lâcher mes balles. Johannes était imbattable, pas de regrets, juste celui d'avoir pas fini le boulot sur le debout. Aujourd'hui je suis le premier des autres. Johannes évolue à un autre niveau. Un peu dur de dire ça, quand je suis bien c'est moi qui le suis, là c'est lui. Il va falloir inverser la dynamique». 

15h25: Le Grand BOErnand, haha. Très bonne blague que je ne pouvais passer sous silence.

 

15h24: L'arrivée de Martin, dont le langage corporel veut tout dire. Et non, y'a rien à faire pour l'instant. 

 

15h23: Hâte de voir la mass-start demain. Il va bien finir par en lâcher une le petit Johannes. 

15h21: Jean-Gui Beatrix 37e. Il a gratté quelques places mais il s'est encore loupé sur le debout, définitivement le point noir pour lui. 

15h20Desthieux est 6e, encore un très bon résultat. La remontée du jour est pour Hoffer, parti 40e et qui finit 7e. Guigonnat 12e, il ne s'est pas effondré c'est très bien. 

15h19Martin Fourcade deuxième. C'est encore un podium, le 8e de suite depuis le début de saison, mais il manque clairement quelque chose encore. 

15h18VICTOIRE DE JOHANNES BOE. Incontestable, rien à dire. Le mec est le plus rapide sur les skis et le meilleur derrière la carabine. J'ai vérifié, au biathlon ça fait la différence. 

15h17: 15 secondes d'avance pour Martin sur Shipulin, c'est tout bon pour la 2e place. Par contre Loginov est en train de fondre sur son pote de l'équipe russe. 

15h16: Alors que Johannes est en train de se faire un petit tour d'honneur, tranquillou. Il marche sur la concurrence le Norvégien. 

15h15: Regardez son rictus à la fin ça vaut le détour.

 

15h14: Aie aie aie Desthieux qui prend un tour, Loginov va s'envoler pour la 4e place. 

15h13: Une faute pour Shipulin aussi, c'est bon ça va le faire pour Martin, il sera 2e. 

15h12Allez Martin doit assurer.... Ah nooooooon la dernière qui est à côté ! Il a lâché un gros «oh putain» on a entendu que ça; 

15h11: Le dernier tir debout........ OHLALAA Boe est énorme ! Il a attaqué son tir pour se faire plaisir, et ça a fait 5/5. Un extraterrestre en ce début de saison. 

15h10: Y'a Loginov qui est revenu de nulle part, par contre... C'est ça qui est marrant avec les poursuites tu te rends compte au 3e tour que des mecs ont gagné 15 places tu sais pas comment. 

15h09: Desthieux est à 30'' du Russe pour la 3e place... Ça va être tendu. 

15h08: Allez il a repris un peu Martin sur Shipulin, qui est à 10''. Boe peut faire trois fautes sur le dernier tir il aura gagné quand même. 

15h06: C'est dead pour Guigonnat qui en sort deux, Desthieux par contre peut se battre pour un podium peut être !

15h05UNE FAUTE POUR MARTIN. Il n'ira pas chercher Johannes Boe c'est sûr et certain maintenant, mais il va falloir garder la 2e place devant Shipulin qui a fait le plein. 

15h05Il est au-dessus Johannes ! Quel tir il nous sort encore. Popopo, injouable. 

15h04: On arrive sur le premier debout... 

15h03: Enorme public du Grand Bornand. On se croirait en Allemagne dites donc. 

 

15h02: Schempp et Shipulin à 1' pile, un trio Guigonnat-Desthieux-Babikov à 1'25. 

15h01: Il perd du temps sur les skis Martin, doucement mais sûrement. Bientôt 40'' d'écart, c'est énorme ça fait presque deux tours de pénalité de marge pour le Norvégien. 

15h00Aie, une faute pour Guigonnat, pendant que Schempp et Shipulin font un 5/5. 

14h59LE PLEIN POUR BOE ET FOURCADE ! Mais Martin a tiré moins vite, il ressort à 36'' !

14h58: Allez le deuxième tir couché; Le vent s'est un peu levé. 

14h56: Fourcade toujours à 27'' de Boe, Guigonnat a été rejoint par Schempp et Shipulin, ces trois là perdent un peu de temps, ils sont presque à une minute. 

14h55: Un jour on faudra faire un truc sur «L'angoisse du téléspectateur les yeux rivés sur ces petits points noirs». 

 

14h53: Rho Guigonnat la mitraillette. Le mec est sur un nuage, il fait ce qu'il veut. Il ressort troisième, Desthieux a un tour de pénalité à faire en revanche; 

14h53Pareil pour Martin qui ne lâche rien ! Ecart stabilisé entre les deux, autour de 30''. 

14h52: Le plein pour Johannes, le boucan du public français ne l'a pas fait moufter le coquin. 

14h51: Et hop, le premier debout, déjà. 

14h49: De toute façon, pour gagner, il faut forcément espérer que J. Boe se craque un peu au tir. Il sera impossible à reprendre sinon. 

14h47: Premier intermédaire.... Martin a perdu 2'', alors que derrière Guigonnat, Schempp et Desthieux sont tous les trois ensemble, à 46''. 

14h46: Ça fait pas mal d'écart quand même ces 20 secondes entre Boe et Fourcade. Ça va pas se rattraper en sifflotant. 

14h45Partiiiiiiiiiiiiiii allez les ptits gars. 

14h44: Les conditions sont par-faites. La victoire, ça sera pas à moins de 19/20. 

 

14h42: Si Guigonnat nous reclaque un podium n'empêche... En tout cas, avec tout ce qu'il y a de Français aux premières loges, j'espère bien que ça va faire craquer le petit Johannes. 

14h40: Encore beaucoup monde dans la tribune et au bord de la piste. Une belle réussite, ce week-end de Coupe du monde au Grand Bornand. 

 

14h37: C'est beaucoup plus serré au départ que les filles ce matin. 

 

14h34: MAR-TIN, tututu, MAR-TIN. 

 

14h31: Le format, c'est 12.5 km, deux tirs couché puis deux tirs debout. Comme ça vous savez tout. 

14h29: On aura aussi un autre Français, Jean-Gui Beatrix, 46e à 2'09. QFM et Simon Fourcade ont fini trop loin hier pour avoir le droit de participer...

14h28: Petit rappel pour ceux qui auraient raté les précédents épisodes... La poursuite, c'est cette course où on part dans l'ordre du classement du sprint, avec les mêmes écarts. Donc Johannes Boe, qui a gagné hier, va partir en premier. Martin Fourcade s'élancera 21 secondes plus tard, puis Antonin Guigonnat à 35 secondes, Simon Schempp à 42 et Simon Desthieux à 46. 

14h26: Les biathlètes sont tranquillement à l'échauffement sur le pas de tir... Le temps pour nous de voir de plus près ce qui nous attend. 

14h24: Nous revoilà, après un bon 5/5 à la machine à café. 

13h45Rendez-vous dans une bonne demi-heure pour la prise d'antenne les amis. Ne ratez pas ça !

13h45: On espère que l'un d'entre eux, Martin Fourcade, Antonin Guigonnat et Simon Desthieux, va pouvoir aller chercher le Norvégien. On mise bien sûr un peu plus sur Martin, mais on a vu hier avec l'énorme surprise Guigonnat que tout est possible. 

13h45HELLO TOUT LE MONDE. On est de retour au Grand Bornand, pour suivre cette fois la poursuite hommes. Trois Français vont s'élancer dans les 5 premiers à la chasse au Johannes Boe, on va se régaler. 

Bon, ça commence à bien faire maintenant. Johannes Boe est en train de devenir beaucoup trop fort. On plaisante bien sûr, mais le Norvégien est sans contestation le meilleur biathlète du circuit depuis le début de saison, et on n'avait plus l'habitude de voir Martin Fourcade un peu impuissant. Rien de grave, le Français est toujours là à enchaîner les podiums et son pic de forme est attendu pour plus tard, mais on aimerait quand même le voir en gagner une à domicile. Martin apprécie cette position du chasseur, on va voir si elle lui réussit aujourd'hui, avec aussi la surprise Antonin Guigonnat juste derrière lui. 

>> Rendez-vous vers 14h30 pour se mettre dans le bain avant le départ...