Losc: Un quatuor va gérer provisoirement l'après-Bielsa sous la supervision de Luis Campos

FOOTBALL Quatre personnes vont prendre en main la direction de l’équipe pro en attendant de nommer un remplaçant à Marcelo Bielsa..

Francois Launay

— 

Marc Ingla, directeur général adjoint du Losc,  et Luis Campos, conseiller sportif du club
Marc Ingla, directeur général adjoint du Losc, et Luis Campos, conseiller sportif du club — DENIS CHARLET / AFP

Un intérim assuré par quatre personnes. Voilà la décision étonnante prise ce jeudi après-midi par le Losc pour assurer provisoirement l'après-Bielsa. En attendant de trouver un remplaçant à El Loco, le club a confié son destin, au moins pour le match de Montpellier, à quatre profils différents encadrés par Luis Campos, grand rival de Bielsa et grand gagnant de son renvoi.

Sacramento sera l’entraîneur

Adjoint de Bielsa, chargé de l’analyse vidéo, jusqu’à la fin du mercato où il avait été écarté par l’Argentin, Joao Sacramento fait donc son retour en grâce après avoir été adjoint de Franck Passi la saison dernière. D’autant plus qu’il a le diplôme pour entraîner en Ligue 1 et ce sera donc son nom qui sera inscrit sur la feuille de match.

ll lui reviendra aussi de répondre aux questions de la presse, enfin si le club lillois daigne répondre aux journalistes ce qu’il se refuse à faire depuis le limogeage de Bielsa.

>> A lire aussi : VIDEO. Ligue 1: Pourquoi le Losc a viré Bielsa

Luis Campos, le grand gagnant

Ancien coach du club belge de Mouscron, Fernando Da Cruz fait aussi partie du quarté. Jusqu’ici, il occupait au Losc un poste de coordinateur du recrutement au centre de formation. Il sera l’adjoint de Sacramento.

Le préparateur physique sera Benoît Delaval, déjà présent dans le staff de Franck Passi. Et l’entraîneur des gardiens restera Franck Mantaux.

Tout ce beau monde sera supervisé par Luis Campos. Conseiller spécial du président Gérard Lopez et chargé du recrutement, le Portugais ne s’entendait plus avec Bielsa. Il est clairement le grand gagnant du changement d’entraîneur.