VIDEO. Ligue des champions: Mené 3-0, le FC Séville arrache le nul à la 93e contre Liverpool

FOOTBALL Avec du grand Wissam Ben Yedder dedans...

N.C. avec AFP

— 

Wissam Ben Yedder et Ever Banega heureux après la belle remontée du FC Séville contre Liverpool (3-3) en Ligue des champions, le 21 novembre 2017.
Wissam Ben Yedder et Ever Banega heureux après la belle remontée du FC Séville contre Liverpool (3-3) en Ligue des champions, le 21 novembre 2017. — Miguel Morenatti/AP/SIPA

Séville et Liverpool, rois du suspense ! Un but de Guido Pizarro in extremis a permis aux Andalous, menés 3-0, d'arracher un nul 3-3 et de parachever une folle remontée mardi en Ligue des champions, laissant tous les scénarios ouverts en vue des huitièmes.

Les « Reds » et les Sévillans ont eu chacun leurs 45 minutes de domination. Mais le club anglais, qui menait de trois buts après une demi-heure de jeu, s’est arrêté de jouer en seconde période, laissant son adversaire égaliser dans le temps additionnel.

Les héros du FC Séville s’appellent Pizarro, buteur sur corner à la 90e+3 et surtout Wissam Ben Yedder : le Français a signé un doublé (51e, 60e sur penalty) pour relancer son équipe et talonner, avec 6 buts, les 8 buts de Cristiano Ronaldo au classement des buteurs de la C1. Liverpool, brillant puis tremblant, avait pris l’ascendant grâce à un doublé de Roberto Firmino (2e, 30e) et un but de Sadio Mané (22e).

Les Espagnols peuvent viser la première place

« J’avais cette sensation que je pouvais inverser les choses, je le sentais, je ne sais pas, a dit le buteur français après la rencontre. En deuxième période, à 3-0 personne n’imaginait un tel scénario et moi j’ai fait ce qu’il y avait à faire de bien, c’est-à-dire aider l’équipe. »

Au classement du groupe E, le statu quo est total puisque Liverpool reste en tête avec 9 points, devant Séville (2e, 8 points) et le Spartak Moscou (3e, 6 points). Et la qualification pour les huitièmes se jouera début décembre lors de l’ultime journée, où les Reds accueilleront les Russes tandis que les Espagnols iront à Maribor (4e, 2 points), déjà éliminé.