Stade Rennais: Le gardien international algérien Raïs M'Bolhi quitte le club

FOOTBALL Le joueur a résilié son contrat...

Jeremy Goujon

— 

Raïs M'Bolhi sera resté moins d'un an à Rennes.
Raïs M'Bolhi sera resté moins d'un an à Rennes. — ROUGE Mémoire

Arrivé en janvier 2017 au Stade Rennais, Raïs M’Bolhi quitte déjà l’Ille-et-Vilaine. Le SRFC et le gardien franco-algérien « ont résilié d’un commun accord le contrat qui les liait [jusqu’en juin 2018] », annonce en effet le club rouge et noir, ce mercredi.

Une seule rencontre au compteur

En dix mois de présence chez les Rouge et Noir, le portier des Fennecs (31 ans) n’aura disputé qu’un seul match avec l’équipe première, le 26 août à Toulouse (3-2). Récemment écarté de la sélection algérienne par Rabah Madjer, M’Bolhi, formé à l’OM, négociait depuis plusieurs semaines une rupture à l’amiable avec Rennes, lui qui était barré dans la hiérarchie par le Tchèque Tomáš Koubek et le Franco-Sénégalais Abdoulaye Diallo.

>> A lire aussi: «Par moments, j’ai fait les mauvais choix», reconnaissait le désormais ex-gardien du Stade Rennais, Raïs M'Bolhi

Dorénavant libre de tout engagement, celui qui avait été recruté par Christian Gourcuff est à la recherche d’un nouveau point de chute (lequel constituerait son 12e club professionnel), plus de trois ans après avoir été l’un des héros de la Coupe du monde au Brésil.