Mercato: Le Stade Rennais officialise l'arrivée du gardien Raïs M'Bolhi

FOOTBALL L'international algérien s'est engagé pour 18 mois en faveur des Rouge et Noir...

Jeremy Goujon

— 

Le gardien algérien Raïs M'Bolhi retrouvera au Stade Rennais son partenaire en sélection, Ramy Bensebaini (1er debout en partant de la gauche).
Le gardien algérien Raïs M'Bolhi retrouvera au Stade Rennais son partenaire en sélection, Ramy Bensebaini (1er debout en partant de la gauche). — K. Desouki / AFP

Comme annoncé par 20 Minutes, le gardien international algérien Raïs M’Bolhi (30 ans) s’est engagé pour un an et demi avec le Stade Rennais. Le club breton a officialisé la venue du portier formé à l’OM, ce lundi matin.

« Rejoindre le SRFC est une étape importante dans ma carrière, déclare M’Bolhi sur le site des Rouge et Noir. J’ai beaucoup voyagé, connu de nombreux clubs, mon dernier en date était Antalyaspor (Turquie). Revenir en France et me rapprocher de ma famille me fait très plaisir. C’est un honneur d’avoir la chance de travailler aux côtés de Benoît [Costil]. Lorsque Christian [Gourcuff] est venu vers moi pour me proposer de rejoindre le club, je n’ai pas hésité. »

>> A lire aussi : Vous vous souvenez du meilleur gardien du Mondial 2014? Eh bien, il va signer au Stade Rennais

Blessé durant la CAN

Actuellement à la Coupe d’Afrique des nations avec les Fennecs (pratiquement éliminés), Raïs M’Bolhi, qui a déjà manqué le deuxième match de poule, est encore très incertain pour la rencontre face au Sénégal (ce soir, 20 h), en raison d’une blessure au genou.

Son désormais coéquipier à Rennes, le défenseur Ramy Bensebaini, est, lui, déjà forfait (genou également).