GP du Brésil: Vettel s'impose, Hamilton s'amuse avec une remontée de folie

FORMULE 1 Le Britannique, parti des stands, a terminé à la 4e place...

N.C. avec AFP

— 

Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix du Brésil, le 12 novembre 2017.
Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix du Brésil, le 12 novembre 2017. — Hone/LAT/Shutterstock/SIPA

Une petite consolation pour Sebastian Vettel. Quinze jours après avoir abandonné le titre de champion du monde à son grand rival Lewis Hamilton, l'Allemand a remporté dimanche le Grand Prix de Formule 1 du Brésil. «Ça a été quinze jours difficiles à digérer» depuis le sacre d'Hamilton, a-t-il réagi. Mais ça fait du bien de monter sur la première marche du podium aujourd'hui.»

Le champion du monde 2017, lui, s'est bien amusé avec une folle remontée. Relégué à la dernière place sur la grille après une sortie de piste en tout début de qualifications samedi, et finalement parti de la voie des stands après avoir changé de nombreuses pièces de sa monoplace, le Britannique s'est offert une belle quatrième place.

Les Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) et Kimi Räikkönen (Ferrari) ont terminé respectivement deuxième et troisième. Ce succès permet à Vettel d'accroître son avance à la deuxième place du classement des pilotes, de quinze à vingt-deux points, sur Räikkönen. Il lui suffira donc de marquer trois points lors de la dernière manche de la saison à Abou Dhabi dans quinze jours pour être assuré d'être vice-champion du monde.

Concernant les Français, Ocon n'a pas franchi la ligne pour la première fois, tandis que Pierre Gasly et Romain Grosjean ont terminé 12e et 15e.