VIDEO. OM: Craquage complet... Patrice Evra exclu après un violent coup de pied à un supporter marseillais

LIGUE EUROPA Tonton Pat' a balancé un méchant coup de patte...

J.S.-M.

— 

Une altercation a éclaté entre Patrice Evra et des supporters olympiens.
Une altercation a éclaté entre Patrice Evra et des supporters olympiens. — Luis Vieira/AP/SIPA
  • La latéral de l'OM a collé un high-kick (en tout cas, ça y ressemble) à un supporter de l'OM.
  • Plusieurs Marseillais ont envahi le terrain pendant l'échauffement, avant Guimaraes-OM.

Fin de règne terrible pour le roi d’Instagram. Et accessoirement, pour un des plus gros palmarès du foot français. Patrice Evra est en chute libre. Sur le terrain, ça fait quelques mois qu’on le constate. En dehors aussi : le latéral gauche de l’OM s’en est pris physiquement à des supporters marseillais, ce jeudi soir, lors de l’échauffement avant le match face à Guimaraes, en Ligue Europa.

Selon BeIN Sports, les supporters olympiens auraient chambré Patrice Evra pendant l’échauffement. Plusieurs supporters marseillais ont envahi le terrain et quelques coups ont fusé. Patrice Evra s’est défendu et a donné un coup à un supporter, rapporte La Marseillaise. C’est également ce que relate l’envoyé spécial de L’Equipe à Guimaraes. Un journaliste de la radio Maritima a filmé la scène, assez confuse :

Cette image du photographe de L'Equipe Stéphane Mantey ne laisse aucun doute : Patrice Evra a bien collé un vilain coup de pied à un supporter de l’OM. Le latéral a d’ailleurs reçu un carton rouge avant même le coup d’envoi du match, et n’était pas présent sur le banc de l’OM.

L’OM affronte ce jeudi soir le club portugais dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules de Ligue Europa.