Ligue Europa: Les Lyonnais tordent Everton (3-0) et foncent tête baissée vers les 16e de finale... Revivez le match en live...

FOOTBALL Les Lyonnais ont fait le taf en y mettant la manière...

Aymeric Le Gall

— 

Fekir, c'est le gars à gauche.
Fekir, c'est le gars à gauche. — JEFF PACHOUD / AFP

LIGUE EUROPA (Groupe E)

Lyon - Everton: 3-0 (terminé) 

Buts (Traoré, Aouar, Memphis)

21h00: Merci d'avoir été avec nous en ce début de soirée. Pour les plus courageux, ou les plus accros, ou les meilleurs, tout simplement, vous pouvez basculer immédiatement sur le match de Marseille que notre journaliste live depuis la cité phocéenne. Pour ma part, je vous envoie des bisous virtuels et je vous dis à très bientôt ! Ciao ciao la famille !!!!

90': Et voilà, c'est ter-mi-né !!!!! Superbe victoire de l'OL face à Everton. Les Anglais n'auront pas existé un seul instant dans ce match et la victoire, avec la manière siouplé, est amplement mérité pour Génésio et ses hommes ! 

88': Et encore un joli but, de la tête ce coup-ci, pour l'Olympique Lyonnais. Memphis Depay est venu clore (enfin, c'est pas encore fini et les Anglais ne sont pas à l'abri d'en ramasser encore) une belle soirée européenne au Parc OL ! 

86': ET DE TROIS MESDAMES ET MESDAMES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le but de Memphis Depay, pour vous servir !!!!! 

82': Le rouge pour Schnederlein ! Comment on appelle ça déjà ? Ah oui, une soirée bien pourrie pour les Anglais ! 

78': Joli but pour Lyon d'ailleurs. Depay, plein axe, aurait pu se la jouer solo et frapper directement, mais le Hollandais a été intelligent en décallant Aouar côté gauche. Comme un grand, la jeune pépite lyonnaise a ouvert son pied droit pour placer le ballon hors de portée de Pickford. C'est mérité. Et je vais même aller plus loin en disant que l'affaire est pliée ! 

75': ET ALLEEEEEEEEZ EVERTON PREND L’EAU ET LYON FILE VERS LES 16E !!!!!! Deuxième but de l’OL et il est l’œuvre du jeune Aouar !

71': Et dans la foulée de son but, Traoré cède sa place à Mariano Diaz. Pour info, le changement était prévu avant qu'il n'ouvre le score. 

69': Lancé en profondeur, l'attaquant lyonnais a pris le dessus sur Pickford avant de glisser un plat du pied dans le but vide. Bien joué garçon ! Ce qui est étrange, c'est qu'il semble très, très ému après ce but. On devrait probablement connaître la raison de tout ça très bientôt. 

68': OH OUIIIIIIIIII LE BUT DE LYON !!!!!!!!!!!!  Bertrand Traoré récompense l'OL de tous ses efforts !!! C'est bon çaaaaaaaaaaaa ! 

62': C'est le retour de la sieste au Parc OL...

57': Bon, une fois qu’on a vu le ralenti, on peut effectivement se demander si l’arbitre ne voit pas un peu flou. Fekir, en pleine séquence de dribble, est déséquilibré dans la surface adverse. Qu’il ne siffle pas péno, à la limite, mais c’est quoi l’idée en sifflant faut contre Fekir ???

56': Ouhouuu tout le stade hurle de colère après la chute de Fekir dans la surface adverse alors que l'arbitre siffle faute pour... Everton !!!!

52': Bien vu ce décalage de Traoré côté droit pour Cornet ! Derrière, la frappe de Cornet est trop molle pour inquiéter un Pickford vigilant. 

51': C'est bon, après cette première grosse frayeur, les Lyonnais sont bien repartis. Ils jouent très haut, le ballon circule bien. Ca va le faire, moi j'vous le dis, le but des Gones arrive. 

46': Ohhh Everton a bien failli cueillir à froid les Lyonnais au retour des vestiaires. Gros sauvetage de Lopes dans sa surface ! Et là j'ai envie de dire "ouf". Ca aurait été tellement cruel vu la première période des Lyonnais. 

45': On est reparti les amis !!!

45'+7: Mi-temps. Enfin. Les Lyonnais dominent mais ne mènent toujours pas au score. je vous retrouve dans un petit quart d'heure. A toute ! 

45'+6: Mais qu'est-ce qu'il bouine Pickford ??? Le portier d'Everton sort de sa surface pour taper du pied un ballon que son défenseur pouvait tou à fait prendre. Au final, il se mange son pote en pleine vitesse et n'était pas loin de se briser la nuque à la suite de ce choc... Etrange moment de "football" sur la pelouse du Parc OL. 

45'+5: Comme prévu, un paquet d'arrêt de jeu. L'arbitre a désigné 7 minutes de rab'. 

45'+2: La frappe de Bertrand Traoré et c'est encore Pickford qui s'interpose ! Il commence à être un chouïa relou celui-là.. Ouiiii, je sais, vous allez me dire "mais il fait son boulot". Et alors, j'ai pas le droit de trouver ça proprement scandaleux ? Un mec qui fait son taf avec talent et dévouement, pfff, n'importe quoi...

44': Ca y est, le joueur est évacué sur un véhicule. Besic le remplace. Courage bonhomme, on a mal pour toi. 

43': Pour tout vous dire, ça commence à être inquiétant. Les soigneurs font très attention à la manière dont il manipule le joueur. Il a dû avoir hyper mal. 

40': Ohhh le sale coup pour Martina, le latéral anglais. Au duel avec Cornet, le joueur d'Everton est retombé de très, très haut sur le dos. Il est au sol, les soigneurs sont là, on a sorti la civière. Le jeu est interrompu depuis de nombreuses minutes. 

36': POPOPOPOPO ce coup-franc enroulé de Depay !!! Pickford claque la balle au-dessus de la transversale ! Encore une fois, ça se rapproche. 

34': Ahhhhhhhhhh les Anglais ont failli marquer contre leur ca.... Ah ben non, l'arbitre avait sifflé hors-jeu avant que le lyonnais n'adresse son centre. Mine de rien, ça commence à chauffer sur les cages de Pickford. Allez, terminez le boulot please !!!

31': En fait, les meilleurs du côté des Toffees, ce sont les supporters. 

 

28': Elle est là la deuxième occase des Lyonnais avec ce déboulé et ce centre de Rafael côté droit, dommage que la reprise de Nabilou s'envole au-dessus des cages de Pickford. Mais au moins ils tentent des trucs, parce que'en face, c'est bien, bien pauvre en terme d'idées de jeu. 

23': LA PARADE DU GARDIEN D'EVERTON SUR UN SUPER TETE DE TRAORE !!!!!!!

18': Bon et bien mes amis, comme prévu, on s'emmerde comme des rats agonaisants devant ce match. 

15': Je voulais attendre un peu avant de péter un cable sur Cornet, mais j'peux pas: ARRETE DE FAIRE DES GRIS-GRIS A LA RONALDO ESPECE DE TROMPETTE, CA SERT A QUE DALLE !!!!

12': D'ailleurs dans ce groupe E de Ligue Europa, les Anglais sont derniers. Avec un pauvre point. Mouah. Ah. Ah. 

11': Après, je rappelle à ceux qui ne suivent pas des masses la Premier League cette saison, c'est à dire tous ceux qui n'ont pas SFR Sport, c'est à dire tout le monde (moi aussi, donc), qu'Everton cette saison c'est pas le grand club qui arrive d'habitude à venir chatouiller les grosses écuries. Non, en 2017-2018, les Toffees sont 18e au classement et galèrent grave. 

9': Bon pour l'instant c'est pas top comme match, mais au moins les hommes de Génésio ont la maîtrise du ballon et n'ont pas peur d'aller au charbon dans les contacts. 

7': J’espère quand même que les Lyonnais seront suffisamment intelligents pour ne pas vouloir se venger du match aller. Vu le début de match, ça a l’air bien parti. Marquez des buts les mecs, point barre.

4': Ohhh Diakhaby a bien failli reprendre de volée un bon coup-franc tapé au second poteau !!! Il lui manque quelques centimètres malheureusement... 

2': YOU TALKING TO ME ?

Je vois que les ultras de l'OL on mis les petits plats dans les grands pour pondre un tifo de dingue après le match aller qui avait tourné en baston générale. Du coup, ils nous ont sorti un magnifique Robert De Niro dans Taxi Driver. Classe. 

 

1': C'est parti les potos !!!

18h58: Oh la tristesse du bordel... La stade est salement dégarni. Heureusement que les virages vont faire le taf. EUX. 

18h57: Les joueurs vont débouler sur la pelouse du Parc OL (non, n'attendez pas de moi que j'appelle ce stade du nom de l'assurance) ! 

18h53: Voici la compo d'Everton (désolé pour ce retard mais pas mal de trucs sont tombés d'un coup). Me voici désormais tout à vous. 

 

18h15: Bon je débarque un peu plus tôt que prévu vu que l'actu sportive n'est pas fofolle en cette fin de journée. Bon, pour les tennix, y a quand même Benneteau qui vient de taper Goffin à Bercy après avoir sali Tsonga hier. Chapeau bonhomme. Bon, venons-en à ce qui nous intéresse: le foot, l'OL. Voici la compo. 

 

18h07: Salut les pandas ! Je passe la tête pour vous souhaiter la bienvenue. Je vous retrouve dans très peu de temps pour vous balancer les compos. Comme d’hab, j’en profite pour vous dire que si ce live est au top, c’est d’abord et surtout parce que c’est aussi à vous de le faire vivre. On balance des com', des questions, des blagues, bref, tout ce que vous voulez car vous êtes ici chez vous !

Salut ma bande ! Bienvenue à la maison pour suivre cette belle affiche de Ligue Europa entre l’Olympique Lyonnais et Everton au Parc O… euh non, au formidable outi… merde, toujours pas, au Groupama Stadium, voilà ! Après un premier match hyper tendu outre-Manche, où une grosse baston avait éclatée entre les joueurs, et qui avait vu les hommes de Génésio l’emporter deux buts à un, place au second round ce soir. En cas de victoire, les Lyonnais seraient presque assurés de se qualifier pour les 16e de finale, ce qui serait franchement bienvenu avant un derby contre Sainté en fin de semaine. En face… Ben non en face rien, j’ai pas envie de parler d’Everton. Ils ont un point, sont nuls et ont agressé nos joueurs français au match aller.

>> On se retrouve vers 18h30 pour commencer à se chauffer tous ensemble. Vous ramenez les chips ? J’ai les mousses.