Corruption: La Fifa ouvre à son tour une enquête à l'encontre de Nasser Al-Khelaïfi

FOOTBALL Le président du PSG est visé par la justice suisse dans le cadre de l'attribution des droits télé pour les Coupes du monde 2026 et 2030...

N.C. avec AFP

— 

Nasser Al-Khelaïfi va faire l'objet d'une enquête de la commission d'éthique de la Fifa, a annoncé l'instance internationale le 13 octobre 2017.
Nasser Al-Khelaïfi va faire l'objet d'une enquête de la commission d'éthique de la Fifa, a annoncé l'instance internationale le 13 octobre 2017. — Michel Euler/AP/SIPA

La commission d'éthique de la Fifa a ouvert une enquête préliminaire à l'encontre de Nasser Al-Khelaïfi, PDG de BeIN Media et patron du PSG, visé par une enquête suisse portant sur des soupçons de corruption, a-t-on appris vendredi auprès d'un porte-parole de l'instance.

La chambre d'investigation de la commission d'éthique, justice interne de la Fifa, «a ouvert jeudi soir une enquête préliminaire à l'encontre de Nasser Al-Khelaïfi», a précisé ce porte-parole, alors que l'ancien secrétaire général de l'instance, Jérôme Valcke, déjà suspendu, est également visé par l'enquête de la justice suisse.