Thomas Tuchel devrait succéder à Carlo Ancelotti sur le banc du Bayern Munich

FOOTBALL Les dirigeants bavarois n’ont pas traîné pour remplacer Carlo…

A.L.G.

— 

Thomas Tuchel est parti de son poste d'entraîneur du Borussia Dortmund en raison de tensions avec la direction du club, le 30 mai 2017.
Thomas Tuchel est parti de son poste d'entraîneur du Borussia Dortmund en raison de tensions avec la direction du club, le 30 mai 2017. — Martin Meissner/AP/SIPA

On se doutait que l’intérim de Willy Sagnol au poste d’entraîneur principal du Bayern Munich ne durerait pas longtemps, c’est désormais une certitude. Le Français, qui prendra place sur le banc, dimanche en Bundesliga contre le Herta Berlin, dans le costard de coach n°1 après le licenciement de Carlo Ancelotti jeudi, va faire simplement un one shot.

>> A lire aussi : Willy Sagnol entraîneur du Bayern pendant deux semaines, grand maximum

Tuchel dans un avion pour Munich

Bild annonce en effet que les dirigeants bavarois ont déjà trouvé le remplaçant du Mister et ce n’est autre que Thomas Tuchel, l’ancien coach du Borussia Dortmund licencié par le club en fin de saison dernière. Le quotidien allemand a même publié une photo de Tuchel prenant un avion direction Munich.

Si on ne connaît pas encore les détails du contrat ni la durée de son engagement, on peut tout de même dire que les dirigeants du Bayern n’ont pas traîné à trouver le remplaçant d’Ancelotti. Comme si cela avait été dans les tuyaux avant même la sévère défaite en Ligue des champions face au PSG.