Guedes à Valence, le Barça recalé pour Di Maria... Les Espagnols ont pioché au PSG pour boucler le mercato

FOOTBALL En Espagne, le mercato s'est prolongé sur une journée supplémentaire...

W.P.

— 

Gonçalo Guedes
Gonçalo Guedes — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Alors que le mercato avait fermé ses portes en France et un peu partout en Europe, l’Espagne bouclait ses courses estivales le vendredi 1er septembre. C’est donc dans l’anonymat le plus total que Gonçalo Guedes, le jeune ailier acheté par le PSG au mois de janvier 2017, a été prêté au FC Valence. Les Murciélagos prennent en charge la totalité du salaire du Portugais, ce qui constitue une excellente nouvelle pour les finances parisiennes.

Le Barça voulait prendre Di Maria pour 40 millions d’euros

Moins en réussite, le FC Barcelone se serait fait humilier jusqu’au bout par le Paris Saint-Germain sur ce mercato. Les Blaugranas, qui s’étaient rabattus sur Di Maria après avoir échoué sur le dossier Coutinho, ne sont pas parvenus à convaincre les dirigeants parisiens de lâcher leur milieu offensif argentin. Leurs offres n’excédaient pas les 40 millions, somme jugée insuffisante par le PSG, surtout au vu de la conjoncture.

Résultat, le mercato du club catalan est jugé catastrophique en interne et le président Bartomeu est plus que jamais en danger. Qui aurait pu croire que la remontada du 8 mars finirait par se retourner à ce point contre le Barça ?