Golden State: Kevin Durant boycottera la visite de la Maison Blanche pour protester contre Donald Trump

BASKET Kevin Durant boycottera la traditionnelle visite des champions NBA en titre à la Maison Blanche…

W.P., avec AFP

— 

Kevin Durant
Kevin Durant — Marcio Jose Sanchez/AP/SIPA

Ne comptez pas sur Kevin Durant pour fouler le sol de la Maison Blanche à l’occasion de la traditionnelle visite de l’équipe vainqueure de la NBA. La star de Golden State a indiqué qu’il boycotterait le rendez-vous à cause de Donald Trump, sans jamais le mentionner. « Non, je n’irai pas », a déclaré jeudi Durant à la chaîne de télévision ESPN.

« Je ne respecte pas la personne qui occupe le poste en ce moment, je ne suis pas d’accord avec lui, je vais faire entendre ma voix en ne m’y rendant pas. »

>> A lire aussi : NBA: Hostile à Donald Trump, Steph Curry ne se rendra pas à la Maison Blanche

Durant a précisé que la défiance des joueurs de Golden State a été accrue par les propos du président américain sur les responsabilités des violences de Charlottesville, qui doivent selon lui être recherchées « des deux côtés ».

Les violences de Charlottesville ont causé la mort d’une personne samedi quand un sympathisant néo-nazi a, intentionnellement selon les témoins, percuté avec son véhicule des contre-manifestants.

Il n’y aura pas de progrès avec Trump, estime Durant

«Depuis qu’il est entré en fonction, depuis la campagne présidentielle même, notre pays est si divisé et ce n’est pas une coïncidence. Quand (Barack) Obama était président, nous avions tellement d’espoirs pour notre communauté », a rappelé Durant.

« Les choses se sont depuis considérablement dégradées en raison de la personne qui est en poste, cela vient de tout en haut. Tant qu’il sera en poste, il n’y aura aucun progrès », a-t-il regretté sans nommer une seule fois Trump.