Mercato: Ca brûle! Le contrat de Neymar au PSG serait prêt... Revivez le live de dimanche avec nous

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur « 20 Minutes »...

W.P.

— 

Neymar, photographié le 17 juillet 2017 à Barcelone.
Neymar, photographié le 17 juillet 2017 à Barcelone. — Manu Fernandez/AP/SIPA

Les principales informations de la journée

Neymar aurait dit à ses coéquipiers qu'il restait au Barça

Danilo quitte le Real Madrid pour Manchester City

Benjamin Mendy file également chez les Citizens

Coutinho devrait continuer à Liverpool

Le père de Neymar aurait refait basculé la balance en faveur du PSG

Allez on reprend tout ça demain, a priori ça ne va pas se régler dans la nuit. Prenez un peu de repos et pensez à vous alimenter. Des bises

19h37: Dernière news avant de de quitter. Selon Sport, l'un des deux jouraux espagnols qui suit l'actu du barça, le club catalan a décidé qu'il n'offrirait pas d'augmentation à Neymar 8 mois après avoir renégocié son contrat. Les choses sont claire, si c'est uniquement une question d'argent, le bréslien va finir au PSG

yoyo95

Je confirme mon précédent commentaire, vu les dernières infos: on le sent que Neymar veut rester au Barca, mais son entourage n'écoute pas ses envies et ne pense qu'à leurs intérêts. J'espère qu'à un moment il dira clairement ce qu'il souhaite et qu'il ne se laisse pas embarquer là dedans.

 

>> Il a pas l'air lui-même de savoir vraiment ce qu'il veut. Mais c'est pas comme s'il flinguait sa carrière non plus. Dans les deux cas, il est plutôt bien loti. 

18h57: Des nouvelles de Naby Keita

Désiré du côté de Liverpool, le jeune joueur de Leipzig ne « partira pas à 100% lors de cette fenêtre de transferts », a affirmé un officiel du club allemand à Sky Sports. 

18h50: Le père de Neymar à son fils: « Tu pars, n'écoute personne »

 

18h37: Cabaye de retour en France?

Selon The Sun, l'OM serait intéressé par l'idée de rapatrier l'ancien Parisien. Mais bon, ça reste une info du Sun... Ca vaut ce que ça vaut.

 

18h30: Du coup, notre papier tombe un peu à l'eau mais on vous le conseille quand même. C'est un peu marrant en principe. 

 

18h20: OH, LA, LA TOUT S'ACCELERE. LE CONTRAT PARISIEN DE NEYMAR SERAIT PRET

Source fiable. JCB = Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du club

 

fnglover

peut-on imaginer le nombre de jeunes joueurs talentueux (et utiles) on peut avoir pour 220M? meme si c'est neymar, ce n'est pas a ce poste qu'est la priorite. un gardien digne de ce nom, et un milieu recuperateur, par contre....

>> Effectivement, il faut absolument un numéro 6 et un gardien digne de ce nom. Mais prendre Neymar, c'est prendre le seul joueur hors Messi-Ronaldo capable de gagner des matchs tout seul. Il l'a encore prouvé hier contre la Juve. 

18h02: Alexis Sanchez s'éloigne du PSG!

A priori un peu à cause de Neymar... Les exigences du Chilien ne permettent pas au club parisien de s'aligner à la fois sur Neymar et Sanchez. Or, le joueur du Barça est la grande priorité du PSG. Le Parisien affirme par ailleurs qu'Arsenal bloque les négociations. 

 

17h42: L'optimisme de la direction du FC Barcelone a disparu!

La presse catalane est de plus en plus pessimiste quant à la continuité de Neymar au Barça. « Le futur de Neymar semble très compliqué » et surtout, il semble s'écrire « loin du Camp Nou », explique Esport 3, informé par des sources internes. 

 

16h43: Le Mundo Deportivo parle d'une offensive « brutale » du PSG dans le dossier Neymar

On est de plus en plus pessimiste côté catalan concernant Neymar mêem si l'article en question ne révèle rien de précis...

16h17: Le PSG proposerait Matuidi ou Lucas dans le deal pour Alexis Sanchez

 

16h08: C'est le chassé-croisé des rumeurs Neymar. Bison-futé voit rouge là. C'est n'importe quoi. On s'y perd complètement. 

15h40: Dimanche intense pour moi. En plus de suivre cette histoire Neymar qui ne va jamais se terminer, j'entame l'écriture d'un papier sur la victoire de Chris Froome. Même la vie de Marcelo Bechler n'est pas aussi remplie (comment ça j'abuse??)

15h32: A chacun sa manière de vivre la telenovela Neymar. Et nous, quelle est la votre? 

(Perso moi c'est pop-corns et eau fraîche, pépouze)

15h24: Bechler et les avocats de Neymar...

Le journaliste brésilien précise que les deux avocats de Neymar sont arrivés à Barcelone jeudi, et qu'à ce moment-là, le contrat qui était en train d'être préparé concernait le PSG. 

 

Ashie

Hmm, je suis pas de l'avis des commentaires. Pour moi, Neymar c'est tjs OK dans l'intention (il a pas changé d'avis). En revanche, le "clan Neymar", nottament le papa et l'agent israelient (je me souviens plus son nom), qui était HIER SOIR dans un hotel avec Enrique (vérifiable, photos a l'appui) négocie ardamment des bonus de fous (des droits d'image a 100%, des parts dans des hotels qataris ...) Le clan Neymar utilise les médias pour faire "peur" au PSG, et avoir plus. Si ca "capote", c'est pas le fait de Ney, mais bien d'un business ou ils auront été trop gourmands. Il est bien conscient qu'il est LE transfert du siecle, et compte bien en jouer (surtout ses proches).

>> La théorie se tient, mais vu comme Sport raconte la manière dont Neymar s'est fait retourner le cerveau en un claquement de doigts par Suarez et Messi, j'ai bien peur que le petit Neymar ait une maturité proche du néant et je ne suis pas sûr qu'il ait les idées arrêtées. On ne peut pas garantir à 100% qu'il veuille vraiment venir à Paris. C'est comme un petit enfant en fait. 

15h11: En direct du mercato vrai...

 

Piloulechat

il y a que moi qui s en fou de sanchez! certe c est un bon joueur mais quand tu entends parler de neymar non stop.....

>> Bah ça ferait un lot de consolation sympa en cas de non-venue du Brésilien quand même!

15h03: Oh mais oui Marcelo Bechler qui ajoute des détails croustillants au cas Neymar. Cette Telenovela ne s'arrête plus. 

  • Les avocats de Neymar seraient à Barcelone pour négocier un nouveau contrat
  • Le père de Neymar serait aux Etats-Unis avec la direction du Barça
  • Antero Henrique est en réunion avec Pini Zahavi (intermédiaire de Neymar) à Paris

 

14h51: DING, DING, DING!! INFO NEYMAAAAR!! LE PERE AURAIT RENVERSE LA VAPEUR!

 

 

14h33: C'est l'heure du sondage de la journée. Et il concerne évidemment Neymar.

 

 

14h25: La Juve abandonne pour Matic! 

C'est Manchester United qui devrait signer le milieu de terrain des Blues. Bon coup à venir pour les Red Devils qui commencent enfin à avoir une équipe crédible. 

14h21: Neymar disparaît du Top 10 des rumeurs les plus chaudes de Sky Sports

Aie, aie, aie le coup dur pour le PSG. En revanche il cède sa place dans le top 10 à Alexis Sanchez. Petit lot de consolation. 

14h: Toujours aucune nouvelle de Marcelo Bechler. Le journaliste brésilien prendrait-il son dimanche? Allez Marcelo, annonce-nous du Neymar au PSG là!!!

13h40: Ca, c'est très méchant!

 

kaneb

Un bonjour dominical Quid du transfert de naby Keita à Liverpool?

>> Bonjour à toi! Pas grand chose si ce n'est qu'on sait que le joueur est furax d'avoir vu Leipzig refuser une deuxième offre de Liverpool. 

13h28 : Accord tripartite entre l'OM, Milan et Bacca !

Le Parisien avance que le Colombien devrait passer très rapidement sa visite médicale du côté du Vélodrome. Le dossier de l'attaquant se serait enfin débloqué.

13h22: Le PSG très chaud sur Danilo Pereira??

Le quotidien portugais A Bola parie sur une arrivée rapide de l'international portugais du FC Porto Danilo Pereira au PSG. Numéro 6 à l'ancienne avec un gros potentiel physique, il est relégué au second plan en équipe nationale par un joueur anciennement visé par le club parisien, William Carvalho. Sa clause libératoire est de 60M d'euros. 

psgfan

Pique aurait signale à Neymar qu'il serait le patron de l'équipe. Oui j'ai l'impression que ce dossier a du plomd dans l'aile! Dommage pour Paris!!

>> Je ne vois pas comment quelqu'un pourrait gober un tel mensonge. Neymar ne pourra jamais être le patron tant que Messi sera là. Qu'il soit ou non meilleur que l'Argentin. A mon avis je pense que le dossier est loin d'être bouclé. 

13h08: Baston entre le Real Madrid et le Barça pour Malang Sarr???

Sky Sports assure qu'un classico se trame en coulisses entre les deux écuries expagnoles pour le jeune prodige niçois. On n'en sait pas plus sur les sommes que son prêts à investir les deux colosses. 

12h47: Manchester United veut Verratti... ou Renato Sanches

C'est pas tout à fait le même style messieurs, vous êtes au courant? Selon le Daily Mirror, MU serait prêt à lâcher 65 millions + Anthony Martial pour faire venir Marco Verratti. Autant vous dire que je ne crois absolument pas à cette info. De son côté, le tout aussi crédible Sun parle d'un intérêt pour Renato Sanches (ce qui est déjà un peu plus réaliste). 

12h24: Wellington Silva arrive à Bordeaux

Le Brésilien de Fluminense est attendu ce lundi en France. Les Girondins ont trouvé un accord avec le club carioca. Je vous propose de découvrir son parcours chaotique. A 24 ans, il a déjà joué dans 478 clubs.

Le parcours de Wellington
Le parcours de Wellington - Wikipedia

 

12h14: De Gea reste à Manchester United

José Mourinho en est sûr. Il n'y a plus de cas Real Madrid. Les supporters des Red Devils peuvent donc dormir sur leurs quatre oreilles. 

 

12h01: Neymar aurait demandé aux Brésiliens du PSG de mettre la pression sur Nasser pour qu'il s'occupe directement du dossier

Info le JDD. Le PSG, qui visait à la base principalement Kylian Mbappé, aurait pu être influencé par la pression execée par les Brésilien du club à la demande du clan Neymar. On apprend dans l'édition du jour que le joueur a, à un moment, été en contact avec Manchester City.

 

11h54: Alexis Sanchez prêt à aller au clash avec Arsenal pour signer au PSG???

Le Parisien pense savoir que oui. On est quand même passé de « Neymar + Sanchez à Paris » à « ça serait pas mal si Sanchez pouvait signer ».

 

11h40: Pendant ce temps, dans le monde du VRAI mercato...

  • Clément Chantôme devrait filer au RC Lens...
  • Pallois a envie de rejoindre Nantes (ça fera plaisir aux supporters girondins)
  • Le Stade Rennais aimerait faire venir Sofiane Feghouli en prêt

11h25: La réunion entre Neymar, Suarez et Messi qui aurait tout changé

Selon le quotidien Sport, le Brésilien se serait réuni avec ses deux compagnons d'attaque dans la nuit de vendredi à samedi dans l'hôtel où est basé le Barça pour sa tournée américaine. L'Argentin et l'Uruguayen lui ont dit qu'il ne pouvait pas partir maintenant car ils ont encore beaucoup de choses à gagner et accomplir ensemble. Si Neymar se fait convaincre par un tel argumentaire, c'est qu'il est aussi influençable qu'un enfant de 8 ans.

11h21: Avant de parler Neymar on commence sereinement la journée par une officialisation.

Le latéral brésilien du Real Madrid Danilo file à Manchester City. Guardiola soigne ses ailes.

 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

> Dimanche 23 juillet 2017