VIDEO. Cristiano Ronaldo quitte la Coupe des confédérations pour se rendre auprès de ses deux nouveaux nés

FOOTBALL Le Portugais va voir pour la première fois ses deux nouveaux enfants...

A.L.G.

— 

Cristiano Ronaldo célèbre son but face à la Russie, mercredi 21 juin.
Cristiano Ronaldo célèbre son but face à la Russie, mercredi 21 juin. — Yuri KADOBNOV / AFP

Eliminé de la Coupe des confédérations (ou presque) après la défaite du Portugal aux tirs au but mercredi face au Chili, Cristiano Ronaldo a été autorisé par son sélectionneur à quitter la sélection avant même de disputer le match pour la troisième place. La raison ? Non pas une réunion avec Florentino Perez pour évoquer son avenir sportif, mais un voyage pour des raisons personnelles.

En effet, CR7 va prendre l’avion direction la côte ouest des Etats-Unis où l’attendent ses deux nouveaux nés, Eva et Mateo, né le 8 juin dernier, juste avant le début de la Coupe des confédérations. Comme pour son précédent marmot, la star portugaise a fait appel à une mère porteuse pour mettre au monde ses enfants.

>> A lire aussi : Mercato: Cristiano Ronaldo a besoin «de quelques jours de réflexion» sur son avenir

Avant de s’envoler pour faire connaissance avec ses deux pitchounes, Ronaldo a publié un message sur Facebook : « Malgré la naissance de mes deux enfants, j’ai servi l’équipe nationale comme toujours, donnant mon corps et mon âme. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à atteindre l’objectif principal que nous nous étions fixé, mais je suis sûr que nous allons continuer à donner de la joie aux Portugais. Le président de la Fédération portugaise et toute l’équipe ont eu aujourd’hui une attitude qui m’a comblé et que je n’oublierai jamais. Et je suis très heureux de pouvoir enfin être avec mes enfants pour la première fois. » Comme c’est meugnon.