Mercato: Pepe en approche, le PSG tiendrait sa première recrue de poids cet été!

FOOTBALL Le PSG va muscler son jeu...

A.L.G.

— 

Pepe à son arrivée à Cardiff avec l'équipe du Real Madrid pour la finale de la Ligue des champions, le 2 juin 2017.
Pepe à son arrivée à Cardiff avec l'équipe du Real Madrid pour la finale de la Ligue des champions, le 2 juin 2017. — MARCA/SIPA

Ça y est, le PSG tiendrait sa première recrue du mercato et celle-ci se nommerait Pepe ! Ça faisait un moment que les tractations avaient commencé entre le club parisien d’un côté et Jorge Mendes, l’agent du défenseur portugais de l’autre, mais l’arrivée du nouveau directeur sportif du PSG, Antero Henrique, a accéléré le processus.

Agacé, pour ne pas direfurieux du traitement qui lui a été réservé cette saison au Real Madrid, le joueur âgé de 34 ans avait annoncé qu’il ne jouerait plus sous le maillot madrilène la saison prochaine. A la veille de la finale de la Ligue des champions qui se tenait au Pays de Galles, Fabio Capello avait même annoncé sur Sky Sports que le deal était réglé à 100 %. « Ils l’ont décidé dans un hôtel à Cardiff », avait précisé l’actuel coach de Jiangsu Suning en Chine.

>> A lire aussi : Pourquoi Verratti a raison de vouloir quitter le PSG et Paris raison de le garder

S’il reste encore quelques détails contractuels à gérer, la bête, en fin de contrat au Real, devrait arriver gratos dans la capitale pour y parapher un contrat de deux ans en faveur du PSG. Unai Emery, qui cherchait des joueurs de caractère (des guerriers, disons-le) pour franchir un palier sur la scène européenne, va être servi avec Pepe à ses côtés.