Qualif Mondial 2018: Une erreur monumentale de Lloris offre les trois points à la Suède (2-1)... Revivez ce match en live...

FOOTBALL La France peut quasiment valider son billet pour la Russie en cas de victoire en Suède...

Aymeric Le Gall

— 

La Suède a répondu à la France.
La Suède a répondu à la France. — AFP

Qualifications au Mondial 2018

Suède-France: 2-1 (terminé)

Buts: Giroud (37e) pour la France, Durmaz (41e), Toivonen (90e+4) pour la Suède

22h45: Merci à vous de nous avoir été fidèles ce soir, même si on va mettre un peu de temps avant de digérer cette bourdasse de Lloris... C'est pas la fin du monde, mais tout de même, ça fait mal par où ça passe... Allez, profitez bien de votre week-end malgré tout, je vous envoie des caisses de bisous et je vous dis à très bientôt ! 

94': Bon et ben voilà, c'est terminé sur cette défaite à peine croyable de l'équipe de France. On tenait le truc, on poussait pour marquer le 2-1, les Suédois ne bougeaient plus de leur surface, et sur un dégagement totalement foiré de Lloris, Toivonen inscrit un but du milieu de terrain dans les buts vides des Bleus...

94': INCROYABLE, ON VIENT DE PERDRE UN MATCH IMPERDABLE SUR UNE CAGADE MONUMENTALE DE LLORIS.... Je suis fou, je vais tout casser...

93': MAIS NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON HUGO, NOOOOOOOOOON....

92': ALLEZ LE DERNIER CORNER ! 

90': La frappe de Lemar qui passe à côté... Quand ça ne veut pas...

87': La Suède joue comme le TFC au Parc des Princes cette saison, en 6-4-0. C'est tout de suite plus chaud de leur planter un but...

86': Les Suédois ne décollent plus de leur surface. Franchement, on n’est pas loin de se lever et de brailler comme des ptits fous.

85': MAIS NON PAULO, GACHE PAS CE BALLON ....

84': L'entrée en jeu du duo Lemar-Mbappé a fait du bien à l'intelligence offensive de notre équipe. Il ne manque plus grand chose pour que ça passe. Allez les gars, on y croit !!!

81': L'équation ne peut pas être plus simple: 10 minutes, 1 but, bonjour la Russie. 

80': Le côté gauche de l'équipe de France est délicieux. Mendy-Lemar, ça régale. Dommage que le centre fuyant du Monégasque ne trouve personne au second poteau. 

79': Running gag, épisode 2.

 

75': Sortie de Griezmann et Payet et entrée en jeu de la brillante relève, Mbappé et Lemar ! 

73': Ah, je suis en train de me faire signe qu'un certain Kylian Mbappé devrait faire son entrée en jeu. Comment dit-on «voir flou» en Suédois ? 

72': Vu que le rythme a un peu baissé, j'en profite pour vous montrer le coup-franc de Grizou détourné par Olsen. 

 

66': La claquette d'Hugo Lloris sur ce coup-franc très bien frappé par Forsberg ! 

65': Après le coup-franc bien placé pour les Bleus, c'est au tour des jaunes d'avoir droit à un joli coup de pied arrêté. Faute de Pogba et jaune pour le milieu de terrain de Man U...

64': Très bien tapé par Grizou, le ballon ne part tout de même pas assez haut pour surprendre Olsen, qui se couche plutôt bien. 

63': Allez, un bon coup-franc à venir pour les Bleus à 25 mètres des cages d'Olsen. 

62': Les Suédois poussent fort, faut qu'on se montre solide maintenant. 

60': Un match face à la Suède sans une bonne vieille vanne sur Ikea, c'est comme un été sans parties de pétanque arrosées d'un bon pastaga, c'est impossible. 

 

58': Le scuuuuuuud de Johansson qui passe à un rien du poteau gauche de Saint Hugo Lloris ! Attention, on domine, mais ça ferait mal par où ça passe si on venait à se manger un pion...

57': On est vraiment bien depuis le retour des vestiaires, il n'y a plus qu'à espérer que ça se concrétise. 

55': POUAHHHHH CETTE FRAPPE DE POGBA QUI FROLE LA LUCARNE !

53': Ohhhhhh la parade d'Olsen sur cette tête à bout portant de Giroud (il me semble que c'est lui en tous cas. De toute façon depuis son but je ne vois plus que lui sur le terrain) ! 

52': Bon même si je m'en vais de ce pas dénoncer ce petit plagiaire de compte, j'ai bien aimé son tweet. 

 

49': La deuxième période est beaucoup mieux partie des deux côtés, il n'y a plus cette phase d'observation un peu chiante. Les 22 joueurs sont chauds et tout le monde veut marquer le but qui ramenera trois points à sa sélection au classement. 

45': Allez les copains, on y retourne ! 

21h40: Allez, c'est l'heure de la petite gâterie de la mi-temps. Que dis-je ? DE LA GROOOOOSSE GATERIE !

 

45': C'est la pause à la Friends Arena. Match nul (1-1) entre les deux équipes. Giroud a ouvert le score en marquant l'un des plus beaux buts de l'année 2017 mais il a fallu que le Toulousain Durmaz vienne doucher notre joie. Gâcheur... Allez, on se retrouve très vite pour voir la France marquer au moins un autre but. 

43': Et merde... But de Durmaz d'une frappe tendue du gauche. Mendy n'est pas là et Payet est en retard sur le joueur. On le paye cash...

42': Je plaide coupable. 

 

39': Et dire que je venais de lui mettre un taquet après sa tête (facile) manquée. Mais là, que dire ? Rien, il faut juste savourer. Pour ceux qui n'ont pas les images, Giroud, seul au second poteau, à l'angle de la surface adverse, laisse la boule rebondir avant de la claquer d'un exter du GAUCHE des familles direction lucarne opposée. HA-LLU-CI-NANT !!!

38': WOUUUUUUUAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH GIROUD MAIS C'EST QUOI CE BUT DE MALADE ???????!!!!!!!??????

36': Un truc pareil DOIT finir au fond... Mendy avait réalisé un taf monstrueux en débordant deux défenseurs et en adressant un caramel au beurre salé à Giroud. Pour une tête non cadrée, donc... 

35': OHHHHHH GIROUD MAIS TU RATES QUOI LA ???????????

33': Zéro frappe cadrée. Zéro. Frappe. Cadrée. 

28': Allez, on va peut-être enfin prendre un peu de plaisir ! 

 

 

24': Je suis un peu silencieux mais je vous prépare un petit jeu vu que sur le terrain, ce n'est pas le mot «jeu» qui me vient à l'esprit quand je vois ce qui est proposé. Torture, conviendrait plus. 

19': Ah ah, Durmaz il a cru qu'il avait affaire à Tonton Pat'. Hé non garçon, c'est Mendy, il est un chouïa plus rapide sur ses gambettes. 

17': Les équipes c'est des Subway 30, elles sont coupées en deux... 

.

.

.

.

.

.

C'est nul... Je sors, démerdez-vous sans moi. 

16': Ouhhh Berg semblait bousculé par Mendy à l'extérieur de la surface française. Mais bon, l'arbitre dit de jouer alors on va jouer et ne rien dire, hein. 

13': Bon, pour ne pas être tout de suite trop sévère (je me rappelle à moi-même que je ne suis pas footballeur pro), je dirais qu'on est sérieux et organisés. Ce qui veut quand même tout dire ! 

11': C'est plus ou moins ça, ouais... 

 

9': C'est assez brouillon de part et d'autre. Les Français ont du mal à entrer dans la surface adverse... En face, après un début de match correct, ça se calme aussi. En fait, techniquement c'est faible pour l'instant, ceci explique cela. 

5': Pour l'instant on ne touche pas une bille...

4': J'ai beau être à Paris, je sens une grosse ambiance bien hostile aux Bleus ce soir à la Friends Arena. Tant mieux, on aime ça être détesté ! 

4': C'est vrai qu'elle a un petit air de Ligain cette sélection suédoise. 

 

3': Les Suédois quadrillent parfaitement le terrain et exercent un gros pressing. Je peux vous dire qu'à côté de ça, le Paraguay c'était les vacances. 

2': Le running gag. Promis, c'est la première et dernière fois qu'on évoque la Benz'. 

 

1': C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIII MES LOUSTICS !

20h43: Le stade est tout en bleu et jaune, c'est vraiment beau à voir. 

20h42: Et maintenant place au «Du gamla, du fria» suédois (c'est le nom de leur hymne). Ouais, j'ai fait une recherche Google, beau gosse. 

20h41: La Marseillaise résonne en Suède !

20h40: Les joueurs sont dans le couloir du stade des Amis (Friends Arena, c'est plus ou moins ça que ça veut dire, on est d'accord?), le ton monte, l'excitation aussi ! Alleeeeeeeeeeeeeeez les Bleus !!!

20h37: Les Suédois n'ont pas digéré le match perdu (2-1) à l'aller. Et honnêtement c'est dur de les contredire. 

 

20h35: Muscle ton jeu Raph... Bon hé, ça va maintenant, il l'a musclé son jeu depuis le temps, non ? 

 

20h33: Allez hop, au boulot les ami(e)s ! Voilà un petit papier qui pose (enfin) les bonnes questions. 

 

20h31: Mais c'est qu'il a de la gueule ce stade. 

 

20h29: Comme si on y était. 

 

20h22: Ils sont là nos petiots ! 

 

20h20: Et voilà le petit cadeau dont je vous parlais. Vous vous souvenez ? Nous étions en 2012 (un siècle, quoi) et on avait passé une saaaaaaale soirée. Depuis de l'eau à coulé sous les ponts. Et on n'est plutôt pas mécontents ! 

 

20h04: Je vous balance d'abord la compo du soir, avant de vous en montrer une autre assez rigolote dans la foulée. 

 

19h52: Salut bande d'escrocs et bienvenue sur le meilleur canapé du monde, à 20 Minutes, pour suivre ce match de qualif' entre la France et la Suède. Je file en speed m'acheter une bricole à manger et on se retrouve très vite pour voir Giroud claquer un nouveau triplé ! 

On s’est gavé de buts contre le Paraguay, ça serait bête de s’arrêter en si bon chemin. D’autant que ce soir, on joue pour de vrai, hein. Pas de balles à blanc face à la Suède, on tire à bullet réelles aujourd’hui. Et si l’enjeu vous avait échappé, je vous rappelle qu’une victoire des Bleus ce soir, au-delà de nous donner la pêche avant l’été, permettrait à la bande à Deschamps de mettre six points dans les dents de ses poursuivants dans ces qualif' au Mondial 2018. Voilà, vous savez tout. Nous, et ben on n’attend plus que vous pour faire la fête ce soir !

>> On se retrouve ici sur les coups de 20h-20h15 pour vivre LE match important du mois de juin pour l’équipe de France.