«C'est une honte mais le coach ne compte plus sur moi», Diego Costa vide son sac et allume Conte

FOOTBALL Diego Costa est bien parti pour quitter Chelsea cet été...

A.L.G.

— 

Diego Costa veut partir s'amuser en Chine
Diego Costa veut partir s'amuser en Chine — Ian KINGTON / AFP

Sur les terrains comme au-dehors, Diego Costa, l’attaquant espagnol de Chelsea, fait rarement dans la dentelle. Quand il a envie de faire un truc (genre mettre une savate à un mec), il le fait, et quand il a un truc à dire, il le dit. En effet, alors que le mercato ouvre ses portes vendredi, Diego Costa a donné des indications sur les relations pourries qu’il a entretenues avec son entraîneur Antonio Conte cette saison.

« Conte m’a envoyé un message me disant que je n’entre pas dans ses plans pour Chelsea. Après tout ce que j'ai fait là-bas, il m'envoie un message... Mais bon, il faut chercher une équipe et jouer. Mes relations avec le coach ont été mauvaises cette saison. C’est une honte mais il est clair que le coach ne compte plus sur moi et qu’il ne veut plus de moi. »

En manque d’amour et de temps de jeu, le buteur aurait un temps songé à rentrer au bercail, là où tout a vraiment commencé pour lui, du côté de l’Atlético Madrid. Problème, le club Colchonero est interdit de recrutement jusqu’en janvier 2018. Un come-back à l’Atlético cet été signifierait donc de ne pas jouer de matchs officiels pendant une demi-année. « Ce serait sympa de revenir mais il est difficile de rester quatre ou cinq mois sans jouer. Il y aura une Coupe du monde et plein d’éléments à prendre en compte. J’ai besoin de jouer, c’est tout. » Les clubs acheteurs sont prévenus, un sacré client risque d’être sur le marché d’ici quelques heures.