Equipe de France Espoirs: Le déserteur Theo Hernandez voudrait prendre la nationalité espagnole

FOOTBALL Voilà qui explique pourquoi il a séché le rassemblement en équipe de France Espoirs...

Aymeric Le Gall

— 

Theo Hernandez, à droite
Theo Hernandez, à droite — JOSE JORDAN / AFP

La règle implicite quand tu sèches les cours, c’est au moins d’avoir la prudence de ne pas trop te faire remarquer au moment où tes potes écoutent sagement la prof de maths déblatérer sur la résolution d’une équation à deux inconnues. Visiblement, Theo Hernandez n’a pas capté le stratagème.

>> A lire aussi : Espoirs: Théo Hernandez snobe le rassemblement sans donner d'explications

Convoqué avec l’équipe de France Espoirs en vue des deux matchs amicaux à venir contre l’Albanie et le Cameroun (5 et 8 juin), le futur latéral gauche du Real Madrid a choisi de déserter et de filer avec des potes en vacances à Marbella. Comment on le sait ? A cause d’un de ses « amis » qui a naïvement (ou pas) posté une photo de la bande, posée pépouze sur des transats au bord de la mer.

Vendredi, on commence à en savoir un peu plus sur le pourquoi d’une telle escapade hors-la-loi. En effet, dans son édition du jour, Marca affirme que celui qui a explosé cette saison du côté d’Alaves aurait tout bonnement choisi de prendre la nationalité espagnole afin d’être sélectionnable avec la Roja. Si toutefois le sélectionneur, Lopetegui, décidait de faire appel à lui.

Le bientôt plus Français aurait même entamé des démarches pour changer de nationalité. En attendant, le joueur sera attendu de pied ferme à la Fédé française pour répondre de ces actes. Il est toujours bel et bien Français, non ?