James Harden accusé d’être à l’origine de l’agression du fils de Moses Malone, une légende de la NBA

BASKET Les faits se sont déroulés à Houston le 25 juin 2016...

20 Minutes avec AFP

— 

James Harden (Houston Rockets).
James Harden (Houston Rockets). — Eric Christian Smith/AP/SIPA

Le fils de Moses Malone, légende de la NBA des années 80, a accusé James Harden, star des Houston Rockets, d’être à l’origine de l’agression qu’il a subie à la sortie d’un strip club de Houston en juin dernier, selon la presse américaine.

James Harden, qui a nié les faits qui lui sont reprochés, est visé par une poursuite au civil mais ne risque pas de poursuites pénales. Selon Moses Malone Jr., l’arrière des Rockets a pourtant assumé la responsabilité de l’agression dont il a été victime.

Harden le commanditaire ?

Plusieurs hommes l’avaient dépouillé et battu à la sortie d’un strip club de Houston le 25 juin 2016. Moses Malone Jr. prétend que Harden aurait payé 20.000 $ (un peu plus de 18.000 euros) pour qu’il soit attaqué de la sorte.

« Je suis assez sûr que ces accusations sont fausses. Je pense que c’est un nouveau cas d’une victime qui cherche à faire endosser la responsabilité de ce qui lui est arrivé à quelqu’un de riche, quand il se rend compte que les personnes responsables n’ont pas d’argent », a commenté l’avocat d’Harden, Rusty Hardin.