Tacle viril: Jean-Michel Aulas rappelle Maxime Gonalons à l'ordre, dans le plus grand des calmes

FOOTBALL Le président lyonnais s'est lâché en conférence de presse ce mardi...

V.M.

— 

Maxime Gonalons en conférence de presse, après Besiktas-Lyon
Maxime Gonalons en conférence de presse, après Besiktas-Lyon — Arnaud Andrieu/SIPA
  • Jean-Michel Aulas a tenu une conférence de presse ce matin.
  • Outre l'avenir de Génésio et Lacazette, il a parlé de son capitaine, Maxime Gonalons.
  • Celui-ci s'est plaint du manque d'ambition de son club.

Dans sa conférence de mardi, où il a conforté l’entraîneur en place Bruno Génésio, Jean-Michel Aulas a aussi égratigné l’un des symboles de l' OL : le capitaine Maxime Gonalons. A la veille de la demi-finale contre l’Ajax, le milieu de 28 ans avait fustigé le manque d’ambition de son club. « Je ne veux pas rester à Lyon si les ambitions sont à la baisse. » Il avait aussi déclaré qu’il était prêt à regarder les offres.

Face à ces déclarations, Jean-Michel Aulas a taclé son capitaine, les deux pieds décollés du sol. « J’ai été blessé […] Max est capitaine. Il n’est pas tout jeune. […] On n’est pas ambitieux ? On est le deuxième club français à l’indice européen derrière le Paris-SG mais devant Monaco et tous les autres. On n’est pas ambitieux ? »

Le président lyonnais a continué : « Est-ce que ça peut remettre en question son avenir au sein du club ? Bien sûr. Je ne suis pas prêt à m’en séparer mais c’est lui qui dit qu’il est prêt à regarder les offres des clubs. J’ai quand même le droit de dire qu’il m’a fait beaucoup de peine. » Il a achevé son capitaine en aimant un tweet mettant en cause Gonalons.

Et vu que le président a le dernier mot, ceux de Maxime Gonalons pourraient peser lourd. En effet, le milieu est à un an de la fin de son contrat et n’a pas toujours prolongé. Et pas sûr que ce verbatim donne envie à Aulas de continuer la relation. « Il n’aura pas de proposition de prolongation cet été, » a déclaré le président lyonnais.

Mais Max, on t’a jamais appris à tourner sept fois la langue dans ta bouche avant de parler ?