Juventus-Monaco: Créativité, sens du but... Alors, quelles sont les différences entre Mbappé et Dybala?

FOOTBALL Les deux sont jeunes, les deux sont des cracks. Mais ce n'est pas tout...

W.P.

— 

Dybala à la lutte avec Fabinho
Dybala à la lutte avec Fabinho — Anne-Christine POUJOULAT / AFP
  • Kylian Mbappé et Paulo Dybala sont les stars montantes de Monaco et la Juve
  • Giorgio Chiellini a analysé leur jeu en conférence de presse d'avant-match retour

De notre envoyé spécial,

Il fallait bien que ça arrive un jour. Profitant de la liberté de parole de Giorgio Chiellini en conférence de presse lundi soir, un confrère a pris la parole pour demander au défenseur de la Juventus quelles étaient les différences entre Paulo Dybala et Kylian Mbappé. Il faut dire que la comparaison est tentante. Les deux sont jeunes (bon, l’Argentin a quand même cinq ans de plus que Kylian), ont du talent et deviendront sûrement des références mondiales dans les années à venir.

Et pour les différences, donc ? Que dit le vieux briscard ?

« La principale différence entre Dybala et Mbappé, ce sont les caractéristiques physiques. Ensuite, je dirais que Paulo est un joueur qui sait créer la supériorité numérique, il est capable de dribbler, il permet à l’équipe de jouer de manière harmonieuse. C’est un joueur total », commence Chiellini, logiquement plus élogieux envers son coéquipier. Ça ne l’empêche pas de reconnaître que notre futur septuple Ballon d'Or a aussi des qualités.

« Mbappé est plus un joueur de profondeur, c’est plus un attaquant que Dybala, qui sait aussi jouer dans la surface, mais Mbappé a marqué beaucoup de buts, ce qui est incroyable pour un joueur aussi jeune », a-t-il conclu.

L’autre différence, c’est que l’un d’entre eux regardera la finale de la Ligue des champions sur son canapé.