Présidentielle: «Je ne voterai pas pour Le Pen», Martin Fourcade a fait son choix

BIATHLON Martin Fourcade a clairement fait son choix pour le second tour de la présidentielle…

A.L.G.

— 

Martin Fourcade, triple médaillé en biathlon
Martin Fourcade, triple médaillé en biathlon — C.GONTHIER // 20 MINUTES
  • Le biathlète n'a pas cherché à cacher son aversion du Front National
  • Fourcade évoque aussi Coluche dans son entretien accordé au Parisien

Les sportifs français, réputés pour rester très discrets quand il s’agit d’évoquer leurs opinions politiques, sortent un peu du bois en cette période d’élection présidentielle. Après Zinédine Zidane, qui s’est récemment positionné contre le Front National, c’est au tour d’un autre grand champion français, Martin Fourcade, de dire clairement non au FN.

Dans une interview accordée mardi au Parisien, le biathlète, multiple médaillé olympique et mondial, n’a pas caché son aversion du Front National de Marine Le Pen : « Je n’ai pas de souci pour dire pour qui je vais voter. J’étais dans la rue avec mes copains en 2002 pour protester contre le FN, je ne voterai donc pas pour Le Pen. » « C’est purement personnel, a-t-il tenu à ajouter. Je ne suis pas là pour dire aux gens ce qu’ils doivent faire et je respecte les Français qui ont fait un autre choix que le mien. »

Au cours de cet entretien, Martin Fourcade a également été interrogé à propos d’un post sur Twitter dans lequel il publiait la photo d’un bulletin de vote avec le nom de Coluche inscrit dessus : « Mais j’ai mis un vrai bulletin dans l’urne… Cette photo, c’était pour dire que je n’étais pas satisfait du choix qui nous était proposé, même si j’ai choisi un candidat. J’aurais aimé que Coluche soit là pour nous donner son avis critique. »