NBA: Grosse poisse pour Rudy Gobert, blessé après 17 secondes (!) dans les play-offs

BASKET Même si son équipe a gagné...

20 Minutes avec AFP

— 

Rudy Gobert blessé avec le Jazz
Rudy Gobert blessé avec le Jazz — SIPA

Rudy Gobert n'a joué que 17 secondes avant de se blesser au genou gauche, ce qui n'a pas empêché son équipe, Utah, de surprendre les Clippers (97-95) samedi, tandis que Tony Parker et San Antonio ont idéalement lancé leur 1er tour.

Après quatre années d'attente, Gobert découvrait au Staples Center les play-offs NBA, mais le pivot français n'a guère eu le temps de savourer ce nouveau cap dans sa fulgurante carrière. Sur la première action du match, Gobert a été percuté par l'ailier camerounais des Clippers Luc Mbah a Moute alors qu'il faisait écran pour protéger son coéquipier Gordon Hayward.

«On ne sait pas encore»

Bousculé à pleine vitesse alors que son genou gauche était en hyper-extension, l'international français s'est aussitôt effondré: incrédule, il a tenté de se relever et s'est traîné sur quelques mètres, avant d'être relevé par deux soigneurs qui l'ont accompagné dans les vestiaires.

>> A lire aussi : NBA: Comment Rudy Gobert et Boris Diaw sont en train de ressusciter le Jazz d'Utah

Ils n'en est pas ressorti: peu avant la fin du premier quart-temps, Utah a annoncé qu'il souffrait d'une entorse du genou gauche et qu'il ne reviendrait pas sur le parquet pour ce match N.1 du premier tour.

Si un premier examen a révélé qu'il ne souffrait pas d'une blessure grave aux ligaments croisés, il faudra attendre dimanche, pour savoir si Gobert, devenu en novembre dernier le sportif français le mieux payé avec son contrat de 102 millions de dollars sur quatre ans, pourra rejouer lors de ce premier tour des play-offs.

Quin Snyder, l'entraîneur d'Utah, est resté flou, mais n'a pas exclu une longue indisponibilité. «On ne sait pas encore ce qu'il en est, cela sera bien sûr génial de l'avoir à nouveau avec nous, mais s'il ne devait pas rejouer, cela serait dur, en premier lieu pour lui. Il va falloir attendre dimanche», a-t-il indiqué.