Fusion Racing-Stade Français: le report des matches est acté par la LNR

RUGBY La LNR a accepté le report, mais pour une fois seulement...

20 Minutes avec AFP

— 

Le président du Raing 92 Jacky Lorenzetti (au premier plan), à côté de celui du Stade Français Thomas Savare, lors de l'annonce de la fusion entre les deux clubs, le 13 mars 2017.
Le président du Raing 92 Jacky Lorenzetti (au premier plan), à côté de celui du Stade Français Thomas Savare, lors de l'annonce de la fusion entre les deux clubs, le 13 mars 2017. — Thomas SAMSON / AFP

Les matches de Top 14 Castres - Stade Français et Montpellier - Racing prévus samedi ont été reportés, a annoncé vendredi la Ligue nationale de rugby (LNR), alors que les joueurs du Stade Français sont en grève pour protester contre la fusion de leur club avec le Racing.La LNR a organisé vendredi matin une réunion entre les représentants des deux clubs, avant une deuxième lundi, pour tenter de sortir de la crise.

« Par cette décision, la LNR souhaite donner toutes les chances au dialogue dans un climat apaisé et préserver l'équité du Top 14 »

Les joueurs du Stade Français avaient décrété mardi une grève illimitée, et donc refusé de jouer à Castres, quitte à déclarer forfait, après l'annonce surprise la veille du projet de fusion avec le Racing, qui serait effective dès la saison prochaine.

Ceux du Racing ont eux demandé vendredi, lors de la réunion au siège de la LNR, le report de leur match à Montpellier, estimant que les événements les avaient empêchés de se préparer correctement.

Paul Goze a par ailleurs prévenu qu'il n'y aurait « pas de deuxième report de match », que les joueurs du Stade Français lèvent ou non leur mouvement de grève.« A partir de lundi (et la prochaine réunion à la Ligue), chacun prendra ses responsabilités » a expliqué Paul Goze.