Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Alonso et Renault, les retrouvailles

Alonso et Renault, les retrouvailles

Alonso chez Renault, c'est fait. L'écurie française a annoncé hier que le pilote espagnol avait paraphé un contrat pour la saison 2008, sans toutefois préciser si cet accord allait se prolonger au-delà. Le double champion du monde, deux couronnes gag...
Jérôme Capton-  ©2007 20 minutes

Jérôme Capton- ©2007 20 minutes

Alonso chez Renault, c'est fait. L'écurie française a annoncé hier que le pilote espagnol avait paraphé un contrat pour la saison 2008, sans toutefois préciser si cet accord allait se prolonger au-delà. Le double champion du monde, deux couronnes gagnées en 2005 et 2006 au volant d'une Renault, sera associé au Brésilien Nelson Piquet Junior, qui remplacera lui Heikki Kovalainen, annoncé chez McLaren ou Toyota. Selon le quotidien El Mundo, Fernando Alonso pourrait toucher 35 millions d'euros par an, un record en Formule 1.

« Je suis très heureux de revenir chez Renault, c'est au sein de cette équipe que j'ai grandi en tant que pilote de F1. La décision que je devais prendre n'était pas aussi simple que celle de choisir entre un pantalon gris ou noir. Mais je suis privilégié puisque je peux quitter une équipe de tout premier plan pour une autre tout aussi prestigieuse », s'est félicité Fernando Alonso. Renault a d'autre part annoncé que le Français Romain Grosjean, champion de Formule 3 Euroseries 2007, devenait son pilote d'essai.