Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Paris et Asnières cherchent le bon rythme

Paris et Asnières cherchent le bon rythme

Difficile à suivre, la Pro A. Après un mois et demi de pause due à une énième trêve internationale, le championnat de France reprendra ses droits pour la 8e journée, ce week-end. « C'est déstabilisant pour les joueurs de couper comme ça. Et ce n'est ...
Gaël Anger-  ©2007 20 minutes

Gaël Anger- ©2007 20 minutes

Difficile à suivre, la Pro A. Après un mois et demi de pause due à une énième trêve internationale, le championnat de France reprendra ses droits pour la 8e journée, ce week-end. « C'est déstabilisant pour les joueurs de couper comme ça. Et ce n'est pas terrible pour le public, qui ne sait plus où donner de la tête », regrette André Patin. Pourtant, l'entraîneur asniérois, dont l'équipe est dernière avec sept défaites, aurait de bonnes raisons de se réjouir d'une telle coupure. « Cela ne peut que nous relancer. On a pu travailler sur ce qui n'allait pas, c'est-à-dire tous les secteurs du jeu », sourit-il.

Au moins le coach asniérois a pu compter sur la totalité de son effectif. Car côté parisien, certains entraînements se sont déroulés à... trois. Au programme, de l'athlétisme, du squash et du foot en salle. « On a fait les Brésiliens contre les autres, vu qu'on est les meilleurs au foot », plaisante le passeur brésilien Rafael Redwitz, qui rigole beaucoup moins lorsqu'il s'agit de parler volley. « Cette pause est vraiment trop difficile. Il manque trop de monde et les internationaux sont revenus hier fatigués alors qu'on joue notre avenir européen mercredi à Bled (Slovénie) en Ligue des champions. Même pour les joueurs, on en discute entre nous, ce calendrier est trop compliqué », confie le capitaine parisien.