France-Côte d'Ivoire: Rabiot brille en bleu mais sera (sans doute) forfait contre Arsenal
FOOTBALL•Le milieu de terrain du PSG a connu sa première sélection en équipe de France mardi contre la Côte d'Ivoire...François Launay
Une soirée contrastée. se souviendra longtemps de sa première sélection avec les Bleus. Titulaire d’entrée, il a brillé pendant 84 minutes avant de ressentir une douleur aux ischio-jambiers.
Sorti sur blessure en fin de match
Sorti sur blessure, le milieu de terrain redoute une déchirure et ne se fait pas d’illusions sur sa présence mardi à Londres pour le match du contre Arsenal. « Je crois que c’est mort » a reconnu le joueur en zone mixte. Ce qui n’est pas mort en revanche, c’est la présence du Parisien en équipe de France.
« C’est plus fort qu’un rêve de gamin »
A seulement 21 ans, Rabiot a donné le sentiment qu’il était là depuis longtemps alors qu’il célébrait sa première sélection. « C’est plus fort qu’un rêve de gamin cette première sélection. C’est un sentiment énorme. Même si j’ai souvent entendu la Marseillaise en équipe de jeunes, là c’était fort avec cette équipe-là, devant ce public-là. Ça va me donner envie de revenir parce que ce rassemblement s’est vraiment bien passé. J’étais vraiment content et fier d’être là ». Nul doute que le sentiment doit être réciproque chez un Didier Deschamps au v u de la prestation du joueur parisien.
a


















