JO 2016: Usain Bolt ne viendra pas à la cérémonie d'ouverture, Pognon annonce le forfait de la star

ATHLETISME Le sprinteur jamaïcain a décidé de ne pas prendre part à la cérémonie d’ouverture pour se préserver…

A.Mag.

— 

Usain Bolt au meeting de Londres le 22 juillet 2016.
Usain Bolt au meeting de Londres le 22 juillet 2016. — Matt Dunham/AP/SIPA

Le journal L’Equipe l'annonce ce vendredi matin, la plus grande star de l’athlétisme et des Jeux, Usain Bolt, ne sera pas à la cérémonie d’ouverture (20h à Rio ce vendredi, 1h ce samedi heure française).

>> A lire aussi : JO 2016: On y va ou non? La cérémonie d’ouverture met un boxon monstre chez les Français

Selon son entourage, le porteur du drapeau vert, noir et jaune lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Londres, a cette fois-ci décidé de s’épargner l’interminable protocole et de ne pas défiler avec ses compatriotes.

Bolt pendant la cérémonie d'ouverture des JO 2012
Bolt pendant la cérémonie d'ouverture des JO 2012 - NIVIERE

L’ouverture des Jeux c’est «une heure et demie de route, trois heures de parcage, une heure de cérémonie, de nouveau une heure et demie de bus», résumait jeudi, Florian Bruzzo, sélectionneur de l’équipe de France de water-polo. Sollicité de toute part dans ce genre d’événement, l’homme le plus rapide du monde, préfère cette fois-ci esquiver les photographes et se reposer avant le début des épreuves.

A moins que l’affaire ne soit plus grave que prévue et que cette absence cache en réalité une blessura qui obligera Bolt à déclarer forfait dans les prochains jours. Au moins pour le 100 mètres. C’est en tout cas ce qu’affirme l’ancien recordman de France du 100 mètres, Ronald Pognon sur sa page Facebook. Et sachez que ce n'est pas une blague. 

Ronald Pognon annonce le forfait de Bolt
Ronald Pognon annonce le forfait de Bolt - 20 minutes