Freeride: La championne suédoise Matilda Rapaport tuée dans une avalanche

DECES La sportive qui venait de se marier « est décédée des suites de complications consécutives au manque d’oxygène »…

20 Minutes avec agences
 Matilda Rapaport, le 22 mars 2013 en Suisse.
Matilda Rapaport, le 22 mars 2013 en Suisse. — AP

Matilda Rapaport, championne de freeride, a été emportée dans une avalanche, ce jeudi, lors d’un tournage publicitaire à Farellones, à l’est de la capitale Santiago (Chili). La sportive de 30 ans est décédée des suites de ses blessures, ce lundi, à l’hôpital, a annoncé la Fédération suédoise de ski.

Dans le coma depuis jeudi

Selon le journal suédois Aftonbladet, la jeune femme a d’abord essayé d’échapper à l’avalanche avant de tomber. « Matilda est restée sous la neige un long moment, est tombée dans le coma et est décédée des suites de complications consécutives au manque d’oxygène », a précisé la fédération suédoise.

« C’est un terrible accident, très difficile à accepter. Nos pensées vont aux proches de Matilda », a ajouté le directeur des équipes alpines de la fédération, Tommy Eliasson Winter.

 

Une jeune mariée

Mathilda Rapaport venait de se marier, avec Mattias Hargin, skieur alpin, qui est resté à son chevet. Le couple habitait dans la station suisse d’Engelberg. Depuis lundi, le monde du ski et du sport en général rend hommage à la jeune femme qui avait fini au pied du podium du Freeride World Tour (FWT) 2016