Pyrénées: Le snowboarder Paul-Henri De Le Rue arrête sa carrière

SPORTS Le médaillé de bronze aux JO de Turin 2006 met un terme aux compétitions de snowboardcross pour s’occuper de ses activités…

B.C.
— 
Un mois après une grave chute en Andorre, Paul-Henri de Le Rue participait aux Jeux de Sotchi 2014.
Un mois après une grave chute en Andorre, Paul-Henri de Le Rue participait aux Jeux de Sotchi 2014. — Lionel Bonaventure / AFP

En janvier 2014, le snowboarder pyrénéen Paul-Henri De Le Rue s'était grièvement blessé lors d’une compétition en Andorre. Après un passage à l’hôpital et des heures d’entraînement, il était arrivé un mois plus tard au pied du podium aux JO de Sotchi, se classant quatrième de la finale de snowboardcross.

My brother Polo has been since yesterday in intensive care and induced coma after his crash in andorra. The forcast was…

Posted by Xavier De Le Rue on lundi 13 janvier 2014

 

Mardi, ce natif de Saint-Lary-Soulan a annoncé sur la chaîne L’Equipe 21 qu’il mettait un terme à sa carrière internationale. Neuf ans après avoir gagné le bronze aux JO 2006 de Turin, « Polo » a décidé de se consacrer à d’autres projets.

Séjours Free ride et conférences

« J’ai fait un état des lieux en avril dernier. Ma reconversion professionnelle prenait le pas sur les objectifs sportifs. Avant, j’avais vraiment ce goût du risque. Plus je vieillis et moins je l’ai », reconnaît le sportif de 31 ans.

 
Parmi ses occupations, il a créé une entreprise de séjours freeride dans les Pyrénées et va se lancer dans une carrière de conférencier.