Redécollage en vue pour l'Aigle des Açores ?
L'air de la Bretagne a fait le plus grand bien à Pedro Miguel Pauleta. Lors du 16e de finale de Coupe de la Ligue à Lorient (0-3), la semaine passée, le Portugais, titularisé pour la première fois depuis le 26 août, a prouvé que son instinct de buteu...S. B.- ©2007 20 minutes
L'air de la Bretagne a fait le plus grand bien à Pedro Miguel Pauleta. Lors du 16e de finale de Coupe de la Ligue à Lorient (0-3), la semaine passée, le Portugais, titularisé pour la première fois depuis le 26 août, a prouvé que son instinct de buteur était intact. Et ce malgré le manque de compétition, puisqu'il ne s'agissait seulement que de son deuxième match disputé en intégralité cette saison.
« Je travaille pour cela à l'entraînement, même si c'est toujours un peu difficile au niveau du rythme », assure Pauleta, toujours aussi discret avec les médias depuis sa sortie de la mi-août, où il avait fait part de sa déception de ne pas jouer plus souvent. Victime collatérale du 4-3-3 instauré par Le Guen, qui permet aux plus explosifs Luyindula, Frau et Diané de permuter sur le front de l'attaque, le capitaine espère bénéficier d'un nouveau changement de cap de son coach. Ce dernier a en effet apprécié la sortie de ses joueurs en 4-4-2 à Lorient, où Pauleta était associé à David N'Gog, qu'il a d'ailleurs adoubé comme son « successeur ».
Les deux larrons seront-ils à nouveau associés samedi contre Rennes ? Cela permettrait à l'Aigle des Açores d'oublier son coup de sang de la saison passée (il avait récolté deux cartons jaunes après avoir houspillé l'arbitre assistante) et d'avoir en ligne de mire la barre symbolique des 100 buts sous le maillot parisien. « Il ne m'en reste plus que quatre à marquer. Ce serait bien pour moi et pour les supporters », conclut l'un des chouchous du Parc des Princes.



















