Equipe de France: Deschamps raciste? «Cantona est ridicule» s'énerve Le Graët

FOOTBALL Le président de la Fédération réagit aux déclarations de l'ancien international...

J.L.
— 
L'attaquant Karim Benzema (à gauche) et le sélectionneur Didier Deschamps à Saint-Denis le 25 mars 2015
L'attaquant Karim Benzema (à gauche) et le sélectionneur Didier Deschamps à Saint-Denis le 25 mars 2015 — FRANCK FIFE AFP

La réaction ne s’est pas fait attendre. Deux petites heures après la publication sur le site du Guardian de propos franchement nauséabonds de Cantona accusant presque sans retenue Deschamps de discrimination raciale dans sa liste, le président de la Fédération a réagi sur le Parisien.fr.

« Les accusations ou plutôt les sous-entendus d’Eric Cantona m’attristent un peu, explique Le Graët. Franchement, Cantona est ridicule lorsqu’il suggère que des choix sportifs de Didier Deschamps sont guidés par des considérations racistes. D’abord, Deschamps ne serait pas à son poste si c’était le cas. Ensuite, il suffit de regarder les sélections qu’il a composées pour s’en convaincre. S’il y en a bien un qui a soutenu Karim Benzema par exemple, c’est lui. D’ailleurs, quand la Fédération était plutôt favorable au retour de Benzema, nous nous sommes faits insulter par le Front national. Rappelez vous aussi qu’Hatem Ben Arfa fait partie du groupe des trente joueurs retenus en équipe de France et que Adil Rami a été rappelé en équipe dernièrement ».