Mourinho à Manchester United? Pas vraiment une bonne idée, pour Eric Cantona

FOOTBALL L'ex-idole de Manchester United aime bien le Portugais, mais ne croit pas que son style convienne au club...

N.C.

— 

Eric Cantona, le 19 octobre 2015.
Eric Cantona, le 19 octobre 2015. — Domenico Stinellis/AP/SIPA

Louis van Gaalmis dehors, le nom du futur entraîneur de Manchester United ne fait plus beaucoup de doute en Angleterre. C’est José Mourinho qui devrait être nommé, sous 48 heures même, si l’on en croit Skysports. Et cela n’est pas vraiment une bonne idée, selon Eric Cantona. Le King, qui fête ses 50 ans ce mardi, a accordé un entretien au Guardian. S’il dit « adorer » le Portugais, il ne croit pas que son style de jeu convienne aux Red Devils.

>> A lire aussi: Eric Cantona futur directeur sportif de l'OM, la rumeur qui manquait aux supporters

« J’aime Mourinho, sa personnalité, sa passion pour le jeu, son humour. Il est très intelligent, il demande 100 % à ses joueurs. Et bien sûr, il gagne beaucoup, détaille Canto. Mais je ne crois pas qu’il prône le type de football qui plaise aux fans de Manchester. Il peut gagner avec cette équipe, mais [les supporters] attendent-ils ce type de jeu, même s’ils gagnent ? Je ne le pense pas. »

« Guardiola était celui qu’il fallait prendre »

L’ancien numéro 7 de MU a sa petite idée sur le coach qu’il faudrait pour retrouver les sommets de la Premier League et de l’Europe. «Guardiola était celui qu’il fallait prendre. J’aurais adoré le voir à Manchester, c’était le seul à pouvoir changer le club. Il est à Manchester, mais pas le bon ! », dit-il à propos de celui qui va entraîner City la saison prochaine. Eh oui, c’est ballot.