OM: Eric Cantona, futur directeur sportif, la rumeur qui manquait aux supporters

FOOTBALL Et si on reparlait de Drogba aussi?...

C.L.

— 

Eric Cantona sera présent à Nantes pour le premier festival Sofilm.
Eric Cantona sera présent à Nantes pour le premier festival Sofilm. — ISA HARSIN/SIPA

En présentant son info, La Marseillaise elle-même prend des pincettes. Un « contre-feu médiatique ? », demande le quotidien local. En effet, la nouvelle rumeur autour du rachat de l’OM vaut son pesant de cacahuètes.

Le duo pressenti serait formé de Xavier Giocanti, chef d’entreprise marseillais (et compagnon de Christine Lagarde) et d’Eric Cantona, rien que ça. Une source interne au club aurait transmis l’information à La Marseillaise.

Looking for un directeur sportif ?

Alors que le banquier italien Pablo Dana a semé le doute dans les espoirs de vente entretenus par les supporters, la nouvelle fait évidemment l’effet d’une bombe dans le cœur des fans.

Si Giocanti est un proche de l’actionnaire Margarita Louis-Dreyfus, Eric Cantona a lui, quitté le monde du football depuis 2012 et son départ houleux du poste de directeur sportif des Cosmos de New-York. Depuis sa retraite sportive en 1997, l’ancienne superstar de Manchester s’est surtout consacrée à son autre passion, la comédie. Il a joué dans de nombreux films et pièces de théâtres, dont le devenu mythique Looking for Eric, de Ken Loach, où il interprète son propre rôle. Eric Cantona sera dès mercredi 13 avril, à l’affiche de Marie et les Naufragés. Avant qu’un autre naufrage l’attende, peut-être.