VIDEO. La causerie à vous tirer les larmes de Dupraz qui a maintenu Toulouse

FOOTBALL

J.L.

— 

Double buteur contre Bordeaux en Ligue 1, l'attaquant du TFC Wissam Ben Yedder est félicité par son entraîneur Pascal Dupraz, le 12 mars 2016 au Stadium de Toulouse.
Double buteur contre Bordeaux en Ligue 1, l'attaquant du TFC Wissam Ben Yedder est félicité par son entraîneur Pascal Dupraz, le 12 mars 2016 au Stadium de Toulouse. — P. Pavani / AFP

Dimanche, on lui écrivait déjà une déclaration d’amour sans savoir. Sans savoir que Pascal Dupraz avait maintenu Toulouse à lui tout seul. En fin, presque tout seul. Il a aussi pu compter sur l’aide des proches de ses joueurs, qui ont tourné une vidéo très émouvante pour encourager les leurs avant la dernière journée samedi soir.

>> A lire aussi: Merci d'être toi, Pascal Dupraz


Une vidéo qui fait pleurer d’émotion la moitié de l’effectif, à moins que ce soit le discours frisson de Dupraz qui vient avec : « Vous méritez de vous maintenir, ça fait deux mois et demi que je vous le dis. Le problème, c’est pas tant de savoir si je vais passer pour un con, c’est de sa voir si vous la capacité de le faire ; C’est maintenant qu’il faut le faire. c’est pas hier, c’est pas demain, c’est pas maintenant. […] A l’issue de la rencontre, vous serez des héros, on vous devra le fait d’avoir laissé le club en L1. on saura le souligner. Allez, bon match à tous ».

A l’écrit, ça ne donne peut-être pas grand-chose, mais on vous conseille vivement de jeter un œil à la vidéo qui prend aux tripes. Avec en prime la vision paranormale pendant la rencontre à Angers. Dupraz réfléchit à son coahcing : « Je sais pas pourquoi mais je réfléchis à Bodiger avec sojn pied gauche, je sais pas pourquoi mais j’ai ça dans la tête ». Le jeune toulousain inscrira le but du maintien sur coup franc quelques minutes après son entrée en jeu.