Mercato: Non, Ben Arfa n'était pas à Barcelone lundi, c'est lui qui le dit

FOOTBALL Mais on n'est pas obligé de le croire...

J.L.

— 

Le génie Ben Arfa...
Le génie Ben Arfa... — B. Bebert / Sipa

C’est l’histoire qui nous a tenus en haleine toute la journée. Ben Arfa a-t-il pris l’avion direction Barcelone afin d’y signer le contrat de sa vie pour l’an prochain, comme le suggérait l’Equipe tôt lundi matin ?

Le rendez-vous a d’abord été démenti par le Barça lui-même, alors qu’une photo de Ben Arfa supposément prise aux abords du Camp Nou a circulé,rapidement identifiée comme un fake (elle datait en fait de sa courte expérience à Hull). C’est finalement le joueur lui-même qui a nié une telle escapade sur le site officiel de l’OGC Nice : «  Je ne suis pas du tout en déplacement à l’étranger, contrairement à ce que j’ai pu lire. Je suis à Nice. Au contraire, je suis uniquement concentré sur la préparation du déplacement à Guingamp comme tous mes coéquipiers. Je suis focalisé à 100 % sur mes objectifs avec l’OGC Nice ».

Evidemment, on peut aussi se dire qu’Hatem a repris l’avion fissa dans l’autre sens en début d’après-midi. Ou alors qu’il était bien à Orly ce matin mais que c’était simplement pour rentrer à Nice après la cérémonie des trophées UNFP qui s’est tenue à Paris dimanche soir. Pas grave, à 20 Minutes, on a envie de continuer à croire que Ben Arfa prendra la place de Messi dès le mois d’août.